Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mobilité et interface tactile : Tibco Spotfire ouvre les portes de l'analyse décisionnelle aux utilisateurs d'iPad


Rédigé par Communiqué de Tibco le 3 Novembre 2010

La nouvelle version logicielle de TIBCO Spotfire permet à chacun de publier instantanément ses applications d’analyse et ses tableaux de bord pour pouvoir les partager sur le cloud, en tout lieu



TIBCO Software Inc. (indice NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui la compatibilité du logiciel TIBCO Spotfire® Web Player version 3.2.1 avec l’écran tactile de l’iPad™ d’Apple®. Conçue pour prendre en charge l’interface native Multi-Touch de l’iPad, la dernière version du logiciel Spotfire® ouvre ainsi les portes de l’analyse décisionnelle mobile au grand public.

En juillet dernier, Spotfire lançait TIBCO Silver™ Spotfire®, une offre à la demande entièrement opérationnelle, conçue pour permettre à chacun de créer, de publier et de partager des tableaux de bord ou des rapports personnalisés au service des besoins métier en matière d’analyse décisionnelle « in the cloud ». Aujourd’hui, Spotfire poursuit sur sa lancée en permettant aux utilisateurs de l’iPad d’exploiter leurs applications d’analyse et leurs tableaux de bord en tout lieu et en toute simplicité. Quant aux entreprises, elles peuvent proposer la solution à leurs utilisateurs itinérants. Désormais, tout un chacun a les moyens de créer — en quelques minutes seulement — des applications d’analyse et des tableaux de bord mobiles, sans nécessiter de configuration complexe ni le déploiement de composants spécifiques. À l’heure où les internautes surfent sur la croissance exponentielle des médias sociaux et peuvent « poster » leurs contenus sur une multitude de sites, TIBCO Spotfire permet au plus grand nombre de publier ses propres données d’analyse. La présence dans l’entreprise de solutions décisionnelles « sociales », reposant sur l’un des terminaux portables les plus en vue du marché, prend ainsi tout son sens.

« Chez Portugal Telecom – Systèmes d’information, nous sommes convaincus que TIBCO Spotfire est un excellent outil d’analyse interactive des données et nous sommes ravis que cette solution soit désormais prise en charge sur les terminaux portables », déclare Tiago Ribeiro, directeur décisionnel chez Portugal Telecom – Systèmes d’information. Pour en savoir plus sur cette entreprise, rendez-vous sur le site : www.ptsi.pt/BI.

Une collaboration sans limites
Spotfire donne aujourd’hui les moyens aux cadres et aux utilisateurs d’entreprise itinérants de consolider les sources de données et d’analyser les informations sous une forme visuelle et interactive – et ainsi de mieux répondre à leurs problématiques métier essentielles. Points forts de la solution :

Des tableaux de bord tactiles à portée de main. Spotfire vous permet désormais d’exploiter la puissance de l’analyse décisionnelle en tout lieu, par l’intermédiaire d’une interface intuitive et interactive. Vous pouvez ainsi visualiser et modifier en temps réel vos diagrammes, vos graphiques et vos tableaux : il vous suffit de toucher l’écran de l’iPad pour obtenir à chaque mouvement une vue différente des données.


La mobilité alliée à la puissance d’analyse. Grâce à Spotfire, les utilisateurs de l’iPad ont accès aux informations importantes quand ils en ont besoin et où qu’ils soient : ils peuvent aussi bien visualiser une vue de tendances qu’exécuter une application d’analyse prédictive. Contrairement à ses concurrentes qui proposent simplement un accès mobile à des rapports statiques en ligne, la solution Spotfire offre une liberté totale d’interaction, associée à une présentation riche et détaillée des données, pour un échange sans délai sur les questions essentielles — même en déplacement.

Le partage des connaissances au sein d’un environnement mobile. D’un simple clic, les utilisateurs de Spotfire peuvent désormais charger instantanément sur l’iPad leurs propres modèles et tableaux de bord interactifs afin de les partager avec leurs homologues. Ils peuvent également publier eux-mêmes ces exemples entièrement fonctionnels en les chargeant sur le serveur Web public de Spotfire et en informer leurs amis et confrères via des médias sociaux grand public.


« Grâce à Spotfire, chaque cadre itinérant sera désormais en mesure d’analyser toutes les données métier dont il dispose et d’en tirer de nouveaux enseignements décisifs, explique Lars Bauerle, directeur de la stratégie-produits chez Spotfire, TIBCO Software Inc. La fonction d’auto-publication proposée aux utilisateurs finaux de Spotfire – sur les architectures d’entreprise ou sur le cloud via TIBCO Silver™ Spotfire® – permet à tout un chacun de créer et de partager en toute simplicité des applications d’analyse et des tableaux de bord mobiles. »

Les amateurs de mobilité peuvent d’ores et déjà visualiser des dizaines de tableaux de bord sur l’iPad en consultant le site http://spotfire.tibco.com/demo/
Vous y trouverez des modèles professionnels mais aussi des exemples plus divertissants.

Le logiciel Spotfire® Web Player version 3.2.1sera disponible en téléchargement dès le mois de novembre 2010. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://spotfire.tibco.com/iPad.aspx.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.