Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Modyf choisit la solution STEP de Stibo Systems pour gérer ses ventes en ligne


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 29 Juillet 2015

Modyf (groupe Würth), leader sur le marché des vêtements de travail et de sport, a déployé la solution de gestion des données de référence (MDM) de Stibo Systems pour optimiser et gérer ses informations produit. Modyf rencontrait de véritables défis de gestion avec des produits identiques dans différents pays, situation déjà rencontrée par Würth IT Consultancy au cours de la mise en place d’un premier projet MDM pour ce retailer.



- Modyf souhaitait réunir et intégrer ses boutiques en ligne allemande, italienne, espagnole et française dans une seule et unique plateforme.
- Würth IT - initialement service informatique du groupe industriel international Würth, opérant désormais en tant que filiale indépendante avec 350 employés - a piloté et mis en œuvre le projet grâce à la solution STEP de Stibo Systems.
- Modyf avait besoin de fusionner ses différents systèmes e-commerce locaux afin d’offrir la meilleure qualité de service possible. Le deuxième objectif était de réduire les coûts et le temps consacré à la gestion des données mais aussi de créer une seule identité de marque dans les pays concernés.

Torsten Hofmann, dirigeant l’équipe MDM chez Würth IT en charge du projet Modyf, déclare : « L’une des nouveautés pour nous a consisté à déployer sept boutiques en ligne dans quatre pays différents. Chaque site possédait un nombre de produits différent. »

L’équipe a tout d’abord créé une nomenclature produit standard, puis importé et structuré les données dans un même processus. Jérôme Nussbaumer, CEO de Modyf France, explique : « Relier deux systèmes ERP différents à la plateforme STEP représentait un véritable défi. En effet, l’Allemagne et l’Italie utilisent SAP, la France et l’Espagne MS Dynamics. Nous avons donc adopté le logiciel e-commerce Magento comme interface entre les systèmes afin de couvrir l’ensemble des quatre pays. »

STEP a relevé le défi lancé par le groupe Würth., Son modèle complet de données permet de stocker et gérer tous les attributs et relations de produit. De plus, STEP maintient l’intégrité des données en veillant à ce que des informations incorrectes ou redondantes n’entrent pas dans le système et harmonise les données de différentes sources, les plaçant ainsi dans une structure partagée.

Würth IT, possédant déjà une expérience de déploiement de STEP, a étroitement coopéré avec Modyf et Stibo Systems qui possède une solide expertise dans le secteur Fashion & Lifestyle. En France, la boutique en ligne a été lancée en décembre 2014 et les données ont ensuite servi à publier le catalogue allemand. En Allemagne, le lancement a été réalisé en janvier 2015, puis en mars pour l’Italie et en juin pour la Belgique et les Pays-Bas. Les boutiques en ligne autrichiennes et espagnoles devraient voir le jour fin août.
Les ventes en ligne représentent d’ores et déjà 10 % du chiffre d’affaires de Modyf.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.