Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Mon directeur marketing sera un algorithme


Rédigé par Communiqué des Editions Kawa le 6 Avril 2017

L’intelligence artificielle remplacera-t-elle les Marketeurs ?
Un livre de Stéphane Amarsy



Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation... Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité.
Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés.
Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence.

Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ?
La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle…, le marketing change d’ère.
Les marketeurs doivent revoir rapidement et profondément leurs rôles, missions et compétences dans un environnement en pleine mutation.
Il faut accepter cette nouvelle réalité, et commencer à créer ce que sera notre avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes.
Ils sont/vont devenir indispensables, mais vont-ils prendre le dessus sur les humains ?
C’est à nous qu’il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies.

A propos de l’auteur :

Stéphane Amarsy co-fonde Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le Big Data et les algorithmes. Plus de 20 ans d’expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d’activité, font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d’expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.