Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MongoDB Atlas est désormais disponible sur toutes les principales plates-formes cloud


Rédigé par Communiqué de MongoDB le 21 Juin 2017

Les développeurs sont libres de déployer, gérer et faire évoluer MongoDB dans l’environnement cloud de leur choix grâce à son modèle de base de données sous forme de service.



MongoDB, leader des bases de données non-relationnelles, annonce que MongoDB Atlas, sa base de données sous forme de service cloud, est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier sur les trois principales plates-formes de cloud public. En dehors d’Amazon Web Services (AWS), MongoDB Atlas devient accessible sur Google Cloud Platform (GCP) et Microsoft Azure, tenant ainsi la promesse de faire fonctionner la base de données partout et sur n’importe quel environnement.

L’ajout de la compatibilité avec Azure et GCP permet aux équipes de développement de bénéficier facilement sur leur environnement favori de cloud public des avantages, en termes de productivité, qu’offrent le modèle de données flexible de MongoDB et son langage de requêtes expressives. Les entreprises peuvent ainsi être certaines que leurs déploiements managés MongoDB sont sécurisés, disponibles en permanence, totalement élastiques et se trouvent au plus près de leurs applications.

« MongoDB Atlas constitue la meilleure base de données de sa catégorie pour la création d’applications modernes, conçue sous forme d’offre sécurisée et élastique de services à la demande », commente Sahir Azam, VP Produits Cloud de MongoDB. « En étendant la disponibilité de MongoDB Atlas au-delà d’AWS à Google Cloud Platform et Microsoft Azure, nous faisons en sorte que les utilisateurs de MongoDB, où qu’ils se trouvent, puissent facilement exploiter la base de données avec les services cloud de leur choix, le tout sans avoir à se soucier de gérer la base selon les meilleures pratiques. »

MongoDB Atlas libère les développeurs des tâches opérationnelles telles que l’allocation des ressources, la configuration, l’application des correctifs, les mises à jour, les sauvegardes ou la restauration en cas de problème, de sorte qu’ils puissent se concentrer sur la création des applications. La solution se caractérise par sa haute disponibilité grâce à une architecture à tolérance de pannes et à correction automatique. Intégrant une surveillance complète et des sauvegardes en continu, MongoDB Atlas apporte une visibilité hors pair sur les indicateurs clés et permet une restauration granulaire, à n’importe quel moment, en un simple clic. Le service offre un débit élevé et une faible latence en lecture-écriture pour les workloads les plus exigeants, pratiquement sans limitation de capacité. Divers niveaux de sécurité, dont certains activés par défaut, garantissent une protection permanente des données applicatives via MongoDB Atlas.

« Avec MongoDB Atlas sur Azure, les clients de Sitecore peuvent dorénavant se procurer MongoDB directement auprès de ses créateurs », témoigne Ryan Donovan, SVP Produits de Sitecore. « Si l’on y ajoute le support et les niveaux de service de classe entreprise de MongoDB, cela nous fournit un outil qui complète parfaitement l’engagement fort de Sitecore envers le cloud Microsoft Azure. »

Lancé en juin 2016, MongoDB Atlas connaît depuis une forte croissance et compte déjà des milliers d’utilisateurs actifs, parmi lesquels des leaders de leur secteur comme eHarmony ou Thermo Fisher Scientific. Atlas a récemment été distingué dans une étude de Forrester Research sur le marché du Database-as-a-Service pour sa rapide montée en puissance* et couronné par le InfoWorld 2017 Technology of the Year Award.

Tarifs et disponibilité
● MongoDB Atlas est disponible via Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
● MongoDB Atlas propose un modèle de tarification élastique facturé sur une base horaire. Un large éventail de tailles d’instance, de performances de stockage et de plannings de sauvegarde est disponible pour répondre aux exigences spécifiques de chaque déploiement.
Une version gratuite de MongoDB Atlas est également disponible pour les développeurs souhaitant se lancer dans la programmation et le prototypage d’applications.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.