Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


MongoDB et Bosch Software Innovations collaborent en faveur de l'Internet des objets


Rédigé par Communiqué de MongoDB le 21 Mai 2014

Les deux entreprises vont développer ensemble des solutions dédiées à la gestion du Big Data et de l'Internet des objets pour les grands secteurs industriels



Bosch Software Innovations, filiale du groupe Bosch spécialisée dans les logiciels et les systèmes d'information, et MongoDB, leader dans le domaine des bases de données NOSQL, annoncent ce jour leur décision de collaborer pour fournir des solutions de traitement du Big Data aux marchés de la mobilité, de la grande distribution et des chaînes d'approvisionnement, ainsi que de la fabrication.

À l'horizon 2022, plus de 14 milliards de produits, appareils et systèmes seront connectés, ce qui générera un volume de données non structurées exceptionnel et nécessitera un nombre croissant de solutions capables de les traiter. En s'associant à MongoDB, Bosch Software Innovations entend soutenir le développement d'applications qui utilisent et analysent ces nouvelles sources de données riches et complexes, générées en temps réel par des capteurs et autres dispositifs connectés (automobiles et machines industrielles par exemple).

La suite logicielle développée par Bosch Software Innovations permet d'intégrer ces appareils en toute sécurité dans les processus métier sur la base de règles prédéfinies. Cette approche crée une plate-forme permettant de connecter des objets et des périphériques en vue de déployer des applications destinées à l'Internet des objets (gestion de flottes ou maintenance prédictive, par exemple). En association avec l'évolutivité éprouvée et le modèle dynamique de gestion de données de MongoDB, ce partenariat contribuera à l'essor de l'Internet des objets au bénéfice des entreprises du monde entier.

« La valeur des applications dédiées à l'Internet des objets ne peut être réellement exploitée que si les analyses des données sont réalisées en temps réel, offrant ainsi la possibilité de réagir en même temps que les processus sont en cours d'exécution. Ces applications requièrent des méthodologies de développement de logiciels innovantes et des modèles de données flexibles », explique Rainer Kallenbach, CEO de Bosch Software Innovations. « Avec la plate-forme de gestion des données évolutive, flexible et sécurisée de MongoDB associée à notre suite logicielle éprouvée dans le domaine de l'Internet des objets, nos clients pourront concrétiser plus vite leurs modèles métier, tout en bénéficiant d'adaptations et d'améliorations rapides, dont le succès dans l'Internet des objets est imminent. »

« L'Internet des objets figure à présent en tête des priorités de toutes les grandes entreprises et s'intègre rapidement au tissu opérationnel de tous les secteurs d'activité », ajoute Max Schireson, CEO de MongoDB. « Bosch est une marque solidement établie qui est déjà ancrée dans des millions d'applications innovantes déployées dans un large éventail de marchés industriels et grand public. En tant que filiale du groupe Bosch spécialisée dans les logiciels et les systèmes d'information, Bosch Software Innovations dispose des meilleurs atouts pour répondre aux nouveaux besoins de connectivité dans un monde connecté. Nos deux entreprises partagent le même objectif, à savoir développer des applications modernes qui satisfont ces besoins de connectivité dans un monde ultra-connecté tout en supportant de nouveaux modèles métier ».

Bosch Software Innovations aide les entreprises du monde entier à répondre à leurs besoins de connectivité et à déployer avec succès de nouveaux modèles métier. Sa suite logicielle composée des solutions de base pour la gestion des processus métier (BPM), des règles métier (BRM) et des périphériques M2M (Machine to Machine) peut être utilisée dans un grand nombre de scénarios d'application pour l'Internet des objets, tels que la mobilité, la gestion de l'énergie, la fabrication, la domotique et les villes intelligentes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.