Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Monoprix choisit Informatica PowerCenter pour interfacer les 300 magasins avec son système central


Rédigé par Informatica le 5 Décembre 2006

Monoprix, leader du commerce de centre-ville, sélectionne la solution d’intégration de données d’Informatica pour mettre en œuvre un nouveau système de gestion opérationnelle en magasin



Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, Monoprix sélectionne la solution d’Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration de données. Le groupe cherchait une solution logicielle pour interfacer le système d’information magasin avec les applications du siège. Monoprix se basera notamment sur ce progiciel pour optimiser ses stocks et son approvisionnement, tout en fiabilisant les différentes opérations en magasin. C’est la solution d’intégration de données Informatica PowerCenter qui a été sélectionnée pour interfacer l’ensemble des données des 300 magasins du groupe avec celles du siège.

Le service client au cœur de la stratégie de Monoprix
Avec sa nouvelle signature, « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? », Monoprix passe un contrat simple et clair avec ses clients et s’engage à améliorer la qualité de vie quotidienne en satisfaisant les exigences de qualité, de temps, de plaisir, au meilleur prix. En plaçant le client au centre des préoccupations de l’entreprise, Monoprix invite aussi ses équipes à renouer avec l’esprit du commerce de proximité.
Dans ses 300 magasins Monoprix, Inno, Monop’ et beauty monop, le groupe s’efforce d’assurer une permanence de l’offre en linéaires afin d’accroître la satisfaction de ses clients.

Le défi de la distribution : gérer l’approvisionnement et les stocks
L’une des problématiques du commerce et de la distribution est la gestion rigoureuse de son approvisionnement et de ses stocks. Il est désormais impératif de faire un suivi précis des produits encaissés mais aussi une identification fine des attentes du consommateur, afin de réalimenter le stock en conséquence. Afin d’optimiser cette gestion, les données stratégiques de Monoprix provenant des magasins et du siège devaient être centralisées et consolidées. Cette consolidation permet de réaliser des statistiques en rapprochant les informations relatives aux achats, à l’approvisionnement, au suivi du stock et au traitement de l’inventaire de celles des systèmes d’encaissement ou des opérations promotionnelles.

Informatica PowerCenter, puissance et évolutivité
Monoprix a choisi Informatica PowerCenter pour la solidité de la solution, sa capacité d’évolution et d’automatisation des développements d’intégration de données permettant de réaliser des économies sur la maintenance. Informatica PowerCenter est également une solution pour laquelle il existe sur le marché de nombreuses compétences déjà formées.