Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Monster répond aux défis du Big Data dans les ressources humaines avec le lancement de SeeMore


Rédigé par Communiqué de Monster le 18 Avril 2013



Monster, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, annonce le lancement de SeeMoreTM, première plateforme logicielle de recherche et d’analyse sémantique appliquées au recrutement, désormais disponible sur le marché français.
Suite à son succès grandissant auprès des entreprises et recruteurs américains, Monster présente la première version non-anglophone de sa plateforme de recherche sémantique. Avec SeeMoreTM, les entreprises vont au-delà de la recherche de talents pour aller vers la gestion de talents, en utilisant des analyses avancées de prévision stratégique des effectifs. Les recruteurs peuvent rationnaliser leur processus de décision en réduisant les coûts liés au recrutement et en améliorant leur productivité en utilisant les outils Big Data de Monster.

Le lancement de SeeMoreTM, un tournant stratégique pour Monster
Pour Gilles Cavallari, Directeur Général de Monster France, Espagne et Belux, SeeMoreTM marque une nouvelle étape majeure de la mutation technologique opérée par Monster depuis plusieurs années avec notamment le lancement de son moteur de recherche sémantique ‘Power CV Search’ en 2010 : « Avec la commercialisation de SeeMoreTM, Monster donne une nouvelle dimension à sa gamme de solutions RH et devient un partenaire à 360° des entreprises pour leur gestion des talents ». Dans un marché de l’emploi qui connaît l’une de ses plus grandes révolutions, « le rôle de Monster continue d’évoluer : nous allons un pas plus loin dans la mise en relation entre les candidats et les recruteurs en proposant des solutions RH globales et innovantes, à haute valeur ajoutée. »


Avec SeeMoreTM, équipé de la technologie sémantique 6Sense®, Monster met sur le marché un outil qui permet aux entreprises de piloter avec plus d’agilité que jamais leur stratégie RH, en passant du statut d’« administrateur d’offres d’emploi » à celui d’« analyste de talents ». Le Big Data devient désormais une réelle opportunité pour les services des ressources humaines des entreprises qui pourront sélectionner efficacement le profil idéal dans un vivier important de candidatures. Ils pourront dégager le temps nécessaire pour se recentrer sur l’évaluation des talents - internes ou externes - et ainsi mieux répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise.


SeeMoreTM, une solution qui révolutionne le métier des ressources humaines
SeeMoreTM répond aux besoins exprimés par les recruteurs et recensés dans l’étude CXP-Monster 1. Le manque de temps (59%), le ciblage des bonnes sources (55%) et la quantité de données à gérer (50%) sont souvent les défis les plus difficiles rencontrés par les répondants à l’étude dans la phase de sélection des candidatures. La diversification et la multiplication des sources de recrutement sont donc majoritairement vécues comme des difficultés alors qu’elles devraient être des atouts stratégiques pour la fonction RH.

« Les services RH font face aujourd’hui à un double défi qui implique la multiplication des données et le manque d’informatisation de la gestion des recrutements, des carrières et de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) », explique Claire-Marie De Vulliod, Senior Analyst SIRH du CXP. « En effet, la gestion des recrutements et de la mobilité n’est informatisée dans l’entreprise qu’à hauteur de 39% des répondants et seulement à 21% pour la GPEC. Il existe donc un réel déficit d’adoption de solutions technologiques appliquées au processus de recrutement dans les services RH, ce qui alourdit d’autant plus la gestion de talents ».

Une solution technologique unique

SeeMoreTM s’appuie sur trois technologies complémentaires : le Cloud, la recherche sémantique et l’informatique décisionnelle (Business Intelligence). « Il s’agit du seul produit sur le marché à combiner ces trois composantes qui lui permettent d’être un outil aussi unique qu’utile pour les fonctions RH » précise Nazanin Nezam, Directrice Produit Monster France, Espagne et Belux. « Cette technologie permet à ses utilisateurs de rationnaliser le processus de décision, de réduire les coûts liés au recrutement et d’améliorer substantiellement leur productivité ».

SeeMoreTM propose aussi des fonctions de reporting et d’analyse prévisionnelle qui permettent d’affiner considérablement la connaissance de ses viviers de talents, d’anticiper les besoins en recrutement comme en formation, et de gérer plus efficacement que jamais les mobilités internes.


L’intérêt technologique de SeeMoreTM a été reconnu par un jury de professionnels : il a été classé second aux 1ers Trophées de l’Innovation Big Data parmi 43 projets en lice. Cette récompense salue les projets particulièrement innovants dans le traitement massif de données, à la fois sur le plan technique et sur celui des défis métiers relevés.



1 Source : Enquête réalisée en France par Monster et CXP, conduite entre le 9 et le 6 février 2013. Les 574 participants validés font très majoritairement partie de départements RH ou des Directions générales d’entreprises (81%) et 26% sont des responsables de recrutement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.