Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NATIXIS CHOISIT SYBASE IQ


Rédigé par Sybase le 5 Janvier 2007

Le nouvel acteur du secteur bancaire va déployer largement Sybase IQ pour supporter la croissance de ses métiers et l'accélération de son développement à l'international



Sybase, le spécialiste mondial des logiciels d'infrastructure et de mobilité, annonce la signature d'un contrat avec la banque d’investissement de NATIXIS, le nouvel acteur majeur du secteur bancaire en France et en Europe. Ce contrat porte sur IQ, le serveur analytique de Sybase, qui va s'intégrer dans l’architecture globale de NATIXIS et s'inscrire dans la dynamique de développement de la banque pour absorber les volumes de données et démultiplier sa puissance de calcul à travers ses différents métiers.

NATIXIS est un acteur majeur du secteur bancaire en France et en Europe né du rapprochement des activités de banque de financement et d'investissement des groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Il propose des prestations qui se développent autour de cinq grandes activités : la banque de financement et d'investissement, la gestion d'actifs, les services, la gestion du poste client, le capital investissement et la gestion privée. NATIXIS est déjà la première banque française en gestion d'actifs.

"Avec sa plate-forme de gestion de données qui garantit des niveaux optimums de robustesse, de sécurité et de disponibilité, Sybase dispose d'une longue histoire de partenariat et de succès avec de nombreuses entités de IXIS CIB qui font aujourd'hui partie de NATIXIS", explique Edith Biron, Directeur des Systèmes d'Information d’Ixis-cib. "Il était logique et naturel de capitaliser sur une technologie performante et éprouvée comme IQ pour la généraliser aux métiers de financement, d'investissement, de flux ou encore dans les services financiers. En combinant IQ aux serveurs Sun E25K, nous serons en mesure de relever les défis de demain et d'offrir aux utilisateurs la puissance de calcul et les temps de réponse dont ils ont besoin pour analyser tout type d'information, quel que soit le niveau de détail ou d'historique, sans trop nous préoccuper de l'augmentation des volumes de données".





Commentaires

1.Posté par Jean-Pierre Flauraud le 02/02/2009 18:21
Pour ceux qui s'intéressent à Sybase IQ, j'ai trouvé un site dédié à cette solution avec un contenu riche de très nombreux témoignages clients pour ceux que ça intéresse.

2.Posté par Jean-Pierre Flauraud le 02/02/2009 18:22
Le site dédié à sybase IQ peut être consulté à l'adresse suivante :
www.sybase-iq.fr

Fort contenu et nombreux témoignages disponibles

3.Posté par Philippe Nieuwbourg le 02/02/2009 18:26
Ah le marketing 1.0... qui consiste à publier des commentaires commerciaux... "j'ai trouvé un site dédié à cette solution"... heureusement que vous l'avez trouvé, puisque c'est votre agence qui l'a réalisé, Adelanto ! Et heureusement qu'on y trouve plein d'infos sur Sybase et ses clients et un "fort contenu"... puisque c'est un site initié et géré par Sybase !
Vous prenez les lecteurs de Decideo pour des imbéciles ?

Cela ne retire rien à l'intérêt potentiel du site, mais je crois que Sybase devrait s'orienter vers des prestataires plus "2.0" que vous !