Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NCR annonce les détails de la finalisation de la scission de Teradata


Rédigé par Teradata le 4 Septembre 2007



NCR Corporation (NYSE : NCR) annonce que son Conseil d'administration a approuvé et fixé une date de clôture des registres et de distribution pour la scission des activités d'entreposage de données Teradata, dévoilée précédemment. Le Conseil a également annoncé le versement d'un dividende d'une action ordinaire Teradata Corporation (Teradata) pour chaque action ordinaire NCR détenue.



La distribution des actions ordinaires Teradata devrait intervenir dimanche 30 septembre 2007 sous la forme d'un dividende au prorata versé aux actionnaires NCR inscrits à la clôture du marché le 14 septembre 2007, date de clôture des registres pour la distribution.

Teradata devrait être cotée à la Bourse de New York sous le symbole “TDC”. L'action ordinaire NCR restera cotée sous le symbole “NCR”.



Bill Nuti, Président Directeur Général de NCR, déclare : « Nous nous sommes soigneusement préparés à cette séparation stratégique au cours des derniers mois et sommes ravis d'avoir atteint cette importante étape du processus. Nous restons concentrés sur nos clients et nos résultats alors que nous finalisons cette transaction et sommes impatients de lancer ces deux nouvelles sociétés technologiques qui seront bénéfiques pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos employés et nos actionnaires ».



Mike Koehler, qui deviendra Président Directeur Général de Teradata en tant que société publique indépendante, souligne : « Nous sommes ravis d'avoir atteint cette étape dans le processus de création d'une entité indépendante Teradata. Alors que des sociétés et des entités publiques du monde entier se tournent de plus en plus vers les solutions d'entreposage de données d'entreprise pour asseoir leur succès, Teradata est parfaitement positionnée pour générer de la valeur pour ses actionnaires. Teradata est un leader mondial dans le domaine de l'entreposage de données d'entreprise, des solutions d'analyse, des technologies et des services, qui dispose d'une importante offre produits, d'une clientèle diversifiée et d'une assise financière suffisante pour continuer sur la lancée de ses performances passées. Je remercie les équipes de Teradata et NCR pour les efforts exceptionnels qu'elles ont fourni pour nous permettre d'atteindre cette étape, alors que nous nous préparons à écrire le prochain chapitre de notre longue et belle histoire ».



NCR s'attend à ce que la vente publique avant l'émission des actions ordinaires Teradata débute un peu avant le 14 septembre 2007, date de clôture des registres, pour continuer jusqu'à la date de distribution. La société prévoit également que l'échange régulier des actions ordinaires Teradata commence le premier jour de cotation suivant la date de distribution, le 1er octobre 2007.

La version intégrale du communiqué d’origine est disponible sur : http://ncr.com/about_ncr/media_information/news_releases/2007/august/082807a.jsp