Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETEZZA ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS DU TROISIÈME TRIMESTRE 2008


Rédigé par Communiqué de Netezza le 1 Décembre 2008

Netezza continue 2008 sur sa lancée :

Un chiffre d’affaires en hausse de 51 % par rapport à la même période 2007

Un résultat net par action dilué GAAP de 0,05 USD au troisième trimestre



Netezza Corporation (NYSE Arca: NZ), l’inventeur et le leader mondial du segment de marché des appliances décisionnelles et analytiques, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 31 octobre 2008.

Jit Saxena, Président-Directeur général de Netezza a déclaré : « Dans le contexte économique actuel, ces résultats confirment l’intérêt des entreprises pour des solutions innovantes et performantes à des prix abordables. Les sociétés qui choisissent Netezza le font pour résoudre des problématiques métiers qui sont celles qui aideront l’entreprise à mieux traverser cette période de crise.»

Le chiffre d’affaires total au troisième trimestre 2008 (de l’exercice fiscal 2009 clos le 31 janvier 2009) a progressé de 51 % pour s’élever à 50,6 millions USD, contre 33,4 millions à la même période l’année précédente. Le résultat net GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires au troisième trimestre 2008 s’est élevé à 3,5 millions USD, contre
1,6 millions USD à la même période l’année précédente. Le résultat net non-GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires au troisième trimestre 2008 s’est élevé à 5,7 millions USD, contre 2,9 million USD à la même période l’année précédente. Le résultat net par action dilué GAAP s’est élevé au troisième trimestre 2008 à 0,05 USD, contre un résultat net par action dilué GAAP de 0,02 USD à la même période l’année précédente. Le résultat net par action dilué non-GAAP s’est élevé au troisième trimestre 2008 à 0,09 USD, contre un résultat net par action dilué non-GAAP de 0,04 USD à la même période l’année précédente.

Le résultat net (perte) non-GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires, le résultat net par action dilué non-GAAP et le résultat d’exploitation non-GAAP excluent les dépenses de rémunération en actions (hors trésorerie), l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions et, le cas échéant, l’accroissement du dividende des actions préférentielles. Un rapprochement des résultats GAAP et non-GAAP est présenté dans les états financiers qui accompagnent ce communiqué de presse. Vous trouverez par ailleurs une explication de ces indicateurs dans la version américaine de cette annonce sous la rubrique « Use of Non-GAAP Financial Measures » (Utilisation des indicateurs financiers non-GAAP).

Perspectives :

Patrick Scannell, Senior Vice President et Directeur financier de Netezza, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de ces résultats. Dans l’état actuel de l’économie, nous restons prudents. Cependant, la visibilité que nous avons-de notre activité, nous amène à rehausser pour la troisième fois nos objectifs de chiffre d’affaires. Nous passons donc de
182 millions USD à 187 millions USD pour l'exercice en cours. » « Nous avons réalisé des investissements durant ce trimestre qui vont faire baisser notre marge opérationnelle de 1 à 2% le trimestre prochain. Le résultat net non-GAAP (exprimé en pourcentage du chiffre d’affaires) devrait atteindre environ 10% et le résultat net par action dilué non-GAAP devrait se situer autour de 0,08 USD pour le quatrième trimestre. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.