Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETEZZA ARRIVE SUR LE MARCHE FRANÇAIS


Rédigé par Netezza le 20 Juin 2008

L’appliance décisionnelle et analytique de Netezza s’annonce comme une révolution technologique dans l’univers de l’informatique décisionnelle



Netezza, leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, poursuit son développement international et annonce l’ouverture de sa filiale française : NETEZZA FRANCE

Basée près de Boston, Netezza continue son expansion européenne avec ses premiers pas sur le marché français, en cohérence avec ses projets ambitieux de développement. L’ouverture de cette filiale française va renforcer le fort développement du groupe dont les recettes totales du 1er trimestre de l'année fiscale 2009 ont atteint 39,6 millions de $US, soit une augmentation de 56% par rapport à la même période de l'année précédente.

La direction des opérations de Netezza France est confiée à Christian Raza qui n’en est pas à son coup d’essai. Il a précédemment dirigé les filiales françaises d’éditeurs innovants comme NEON et Tridion et a acquis une expérience éprouvée dans le monde de la business intelligence chez des acteurs majeurs comme SAS, Sybase ou encore Sagent.

« La France est un pays qui apprécie les technologies performantes et innovantes ce qui représente un potentiel intéressant pour Netezza. Nous sommes en avance par rapport à notre feuille de route et nous avons donc pu anticiper le lancement de nos opérations en France.» déclare Dave KLOC, VP de Netezza EMEA

Netezza Performance Server : une solution résolument performante
Netezza Performance Server combine hautes performances de traitement et capacité à manipuler de gros volumes de données. Cette architecture unique regroupe dans une unité compacte une base de données relationnelle, un serveur et un système de stockage. Ce système massivement parallèle (AMPP : Asymmetric Massively Parallel Processing™) intègre un composant programmable à la volée, le FPGA, qui filtre les données transmises par les disques pour que le processeur de chaque unité de traitement ne manipule que les données réellement nécessaires à la requête.
Cette technique, appelée Streaming Analytics™, contribue aux gains de performances observés qui varient ainsi entre un facteur 10 et 100 et ce à une fraction du prix d’un système de conception traditionnelle. Des traitements d’alimentation qui duraient plusieurs heures s’exécutent en quelques minutes. Des requêtes utilisateur de plusieurs dizaines de minutes aboutissent en quelques secondes. Ces résultats spectaculaires améliorent la productivité de l’ensemble de la chaîne décisionnelle et analytique et accélèrent les initiatives métier. Netezza Performance Server s’intègre très facilement à une infrastructure existante. Sa simplicité de mise en œuvre et son respect scrupuleux des standards font de Netezza Performance Server l’atout principal de tous les projets recherchant des hautes performances et une maîtrise des budgets.

« Il existe quelques plateformes décisionnelles qui affichent des performances intéressantes sur le marché. Il en existe beaucoup moins qui soient accessibles à des prix abordables. Il en existe encore moins qui réponde à la définition de l’ »appliance » (performance, simplicité, valeur) et qui ont fait leur preuve chez plus de 150 clients. Seule l’appliance est en mesure d’adresser des projets variant de quelques centaines de Giga octets à plusieurs centaines de Tera octets. Les clients souhaitent tirer un meilleur bénéfice de leurs projets décisionnels. Les partenaires souhaitent s’engager dans des prestations à plus forte valeur ajoutée. Je crois que c’est cela que Netezza apporte et c’est la raison pour laquelle l’accueil du marché est aussi enthousiaste. » soutient Christian RAZA, Directeur des Opérations de Netezza France




Commentaires

1.Posté par Philippe Nieuwbourg le 20/06/2008 10:01
"Netezza arrive sur le marché français"... un titre quelque peu ironique pour celui qui a suivi Netezza ces dernières années... ce n'est finalement que la troisième fois que Netezza "arrive sur le marché" français. D'abord en direct, il y a quelques années, puis via l'intégrateur Keyrus... et maintenant de nouveau en direct.
Nul doute que cette persévérance doive être saluée...

2.Posté par Sébastien MONCEL le 26/06/2008 11:41
Pas mieux ;o)

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store