Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETEZZA POURSUIT SA CROISSANCE À TRAVERS LES MARCHÉS VERTICAUX ET GÉOGRAPHIQUES


Rédigé par Netezza le 22 Mars 2007

Les grandes entreprises les plus réputées à travers le monde continuent à se fier à la puissance et la simplicité du périphérique d'entreposage de données Netezza



Netezza Corporation, l’un des premiers fournisseurs de périphériques d'entreposage de données, a annoncé aujourd'hui même une croissance suivie de son système Netezza Performance Server® (NPS®) pendant l’exercice fiscal 2007.
Les principales sociétés dans l'ensemble des services financiers, de marketing, de vente au détail, de commerce électronique et de télécommunications exploitent les périphériques d’entreposage de données Netezza pour exécuter les analyses intensives de données de nouvelle génération impossibles à réaliser avec les contraintes des anciens systèmes d’entreposage de données à la fois complexes et onéreux. Blue Cross & Blue Shield of Massachusetts, Center Parcs, Fair Isaac, KB Toys, Pacific Sunwear, Sherwin-Williams et Virgin Media (anciennement NTL: Telewest) figurent parmi les nouvelles sociétés qui viendront se joindre à la communauté Netezza au cours de l’exercice fiscal de 2007.
« Les entreprises à travers le monde continuent à se laisser séduire par la simplicité, les performances et le prix économique de nos périphériques d'entreposage de données pour exécuter des analyses sur des téraoctets de données, bouleversant ainsi leurs méthodes de travail », affirme Jit Saxena, Directeur exécutif et cofondateur de Netezza. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos clients et à nos partenaires d’avoir choisi la stratégie de Netezza pour faire évoluer le marché des périphériques d'entreposage de données. »
De nombreux clients actuels témoignent aussi de leur fidélité envers Netezza par des déploiements supplémentaires. Orange UK, Epsilon, Ross Stores et The Carphone Warehouse font partie des sociétés qui achèteront des systèmes NPS supplémentaires au cours de l’exercice fiscal 2007.
« Le marketing par base de données est essentiel pour fournir aux clients les connaissances dont a besoin le personnel de marketing à l’appui de sa stratégie globale », déclare Bryan Kennedy, Directeur des opérations d'Epsilon. « Les produits Netezza nous aident à optimiser le stockage de données et la vitesse d’interrogation pour permettre à notre équipe de travailler avec les plus grandes marques afin de transformer les données en connaissances qui contribueront au succès de notre entreprise. »
« Depuis le lancement de son premier périphérique d’entreposage de données en 2002, nous avons observé l’essor rapide de Netezza et du marché des périphériques d’entreposage de données en général », déclare Richard Winter, Président de WinterCorp, une société conseil indépendante spécialisée dans la gestion des données à large échelle. « La clientèle de Netezza ne cesse d’augmenter rapidement, parallèlement aux bases de données qu'elle déploie sur ses systèmes et qui montrent bien que les périphériques d’entreposage de données s'imposent de plus en plus fortement dans les applications d'entreposage de données à plus grande échelle. »
Le système Netezza Performance Server a été conçu spécifiquement pour analyser des téraoctets de données détaillées considérablement plus vite que les autres options d’entreposage de données actuellement disponibles. Le système NPS se charge de stocker, filtrer et traiter des téraoctets d'enregistrements sur une seule unité et d’analyser uniquement les informations appropriées pour chaque question. Netezza a mis la puissance du processeur à la portée des données pour permettre au système NPS d’accélérer les processus qui demanderaient à la majorité des systèmes d’entreposage de données plusieurs heures, voire même plusieurs jours, et augmente ainsi considérablement la productivité à travers l'organisation.
Les clients ayant choisi de bénéficier des avantages de la stratégie Netezza regroupent, entre autres, Ahold, Amazon.com, Cingular Wireless, CNET Networks, Debenhams, Epsilon, Orange UK, Premier, Inc., Ryder System, Inc., Shoppers Drug Mart Corporation et The Carphone Warehouse.