Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETEZZA SÉDUIT LE SITE DE RENCONTRES eHARMONY


Rédigé par Communiqué de Netezza le 28 Janvier 2009

Le fameux algorithme d’affinités de ce site de rencontres en ligne tourne sur Netezza



Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, annonce aujourd’hui que le site de rencontres eHarmony a déployé sa solution d’entrepôt de données d’entreprise pour analyser les importants volumes d’informations qu’elle collecte sur ses abonnés afin de mieux cerner leurs interactions avec son site. Le choix d’eHarmony s’est porté sur Netezza en raison du TCO particulièrement intéressant de la solution et de ses références prestigieuses dans le monde du web. Cela garantit la réalisation rapide de projets d’envergure.

Créé en 2000, le site eHarmony (www.eharmony.com) a été le premier à aborder de façon scientifique les affinités psychologiques pour faire se rencontrer des célibataires en quête de l’âme sœur. Disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, ce service met en relation des internautes en fonction d’un algorithme d’affinités basé sur des éléments essentiels de leur personnalité, affinités dont il a été prouvé scientifiquement qu’elles contribuaient pour une très grande part à la réussite des rencontres.

eHarmony voulait pouvoir compter sur un environnement décisionnel capable de s’adapter à sa rapide montée en puissance et au nombre croissant de ses utilisateurs, tant au niveau national qu’international. Comme son précédent système ne pouvait plus faire face à une volumétrie de données en constante augmentation, eHarmony s’est tournée vers la solution de Netezza qui lui permet d’extraire et d’analyser les informations sur ses utilisateurs bien plus rapidement et facilement qu’auparavant, et à moindre coût.

« Les entreprises en ligne comme eHarmony sont à la pointe : elles veulent pouvoir analyser des téraoctets de données pour optimiser leur niveau d’interaction avec leurs clients et se démarquer de la concurrence », déclare Brad Terrell, Vice-président de la division Digital Media chez Netezza. « En rapprochant les données comportementales et démographiques sur les utilisateurs avec les résultats, expériences et autres informations connexes collectées, eHarmony bénéficie d’un réel avantage stratégique: une souplesse et une pertinence inégalées en matière d’analyse d’affinités. »

Netezza Corporation a été positionnée par Gartner, Inc. parmi les « Leaders » du « Magic Quadrant » consacré aux systèmes de gestion de base de données décisionnelle (rapport publié le 23 décembre 2008). Elle figure également parmi les choix de la rédaction du site Intelligent Enterprise de l’Information Week Business Technology Network. Enfin, l’un de ses clients, Ross Stores, s’est vu décerner le prix « InfoWorld 100 » pour la solution décisionnelle qu’il a mise en œuvre avec Netezza.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store