Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETSCOUT dévoile la première plate-forme d’information en temps réel pour l'assurance de service, la cybersécurité et le Big Data


Rédigé par Communiqué de Netscout le 8 Septembre 2016

NETSCOUT SYSTEMS, INC. (NASDAQ : NTCT), spécialiste en business assurance – fruit de la combinaison à haut potentiel de fonctions de garantie de services, de cybersécurité, et de solutions de business intelligence - annonce aujourd'hui la disponibilité d’InfiniStreamNG™, sa plate-forme d'information en temps réel de nouvelle génération.



InfiniStreamNG offre une évolutivité et une souplesse inégalées. La plate-forme est proposée sous de multiples formats et avec des options de déploiements multiples : sous forme d’appliances virtuelle, logicielle ou matérielle. Les clients entreprise, comme les fournisseurs de services, peuvent mettre en œuvre InfiniStreamNG au sein de leurs infrastructures de datacenter, dans le cloud ou au sein d’infrastructures hybrides, afin de disposer d’une visibilité de bout en bout sans faille sur leurs opérations, accélérant par là même leurs initiatives de transformation numérique.
La nouvelle plate-forme permet à NETSCOUT d’enrichir sa proposition de valeur et d'élargir son potentiel de marché adressable (TAM ou Total Addressable Market). Avec InfiniStreamNG, les clients – entreprises privées, acteurs du secteur public ou fournisseurs de services – peuvent capitaliser sur leur investissement dans les solutions NETSCOUT, traditionnellement réalisés par les équipes d'exploitation du réseau, pour l’étendre à tous les aspects de l'informatique et des opérations de sécurité.

InfiniStreamNG met en œuvre une nouvelle architecture révolutionnaire, qui exploite en temps réel les informations de trafic IP, pour fournir de façon opportune des informations précises et concrètes aux applications de garantie de services, de cybersécurité et de business intelligence, le tout, et c’est une première, depuis une plate-forme unique. Cette nouvelle architecture ouverte exploite une version avancée et améliorée de la technologie brevetée Adaptive Intelligence ™ (ASI) de NETSCOUT. Cette dernière prend désormais le nom d’ASI Plus. Elle intègre de façon transparente les technologies issues du rachat de Danaher Communications* (mi-juillet 2015) et facilite l’intégration d’un plus large éventail de nouveaux logiciels d'analyse développés par NETSCOUT, ses partenaires stratégiques et par d'autres éditeurs tiers. Le résultat est qu’InfiniStreamNG est désormais la technologie de métadonnées en temps réel la plus polyvalente de l'industrie.

« Aujourd’hui, les organisations les plus performantes et innovantes, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’opérateurs télécoms, ont pris conscience que la prestation sans faille de services numériques, le déploiement agile et la mise en œuvre d’opérations rentables nécessitent de pouvoir traiter des informations en temps réel », explique Anil Singhal, le président et CEO de NETSCOUT. « Il y a trois ans, nous avons entrevu la possibilité de tirer parti de la convergence IP pour fournir un accès performant et en temps réel aux données critiques requises par nos clients pour mener à bien leurs initiatives numériques. Depuis, nous avons réalisé des investissements importants, à la fois en matière d'innovation organique et sous forme d’acquisitions stratégiques, pour tirer parti de cette opportunité massive ».

Singhal souligne : « InfiniStreamNG est une puissante plate-forme, déployable partout, qui intègre avec élégance et de façon transparente le cœur de la technologie ASI de NETSCOUT avec les technologies clés que nous avons héritées du rachat des activités communications de Danaher. Un an à peine après cette acquisition, nous livrons une solution moderne, agnostique en matière de plate-forme et offrant un rapport coût/efficacité extrêmement élevé. Qui plus est, elle ne nécessite pas de middleware coûteux en raison de notre approche intelligente pour le traitement, le stockage et l'accélération de la collecte et l'analyse des données au fil de l’eau. En exploitant la puissance de l'intelligence IP, cette plate-forme d'analyse en temps réel permettra d'accélérer les initiatives de transformation numérique de nos clients, en plaçant NETSCOUT au cœur de la réussite de leurs activités numériques. »

« Pionnier de l'utilisation des informations en temps réel provenant du trafic réseau, NETSCOUT met à disposition cette représentation précise de l'activité du système pour alimenter une nouvelle génération d’application pour les opérateurs, le web et les applications d'entreprise », Zeus Kerravala, fondateur et analyste principal, ZK Research. « Ces informations de haute qualité, qui ont commencé à servir en priorité les applications de gestion de la performance réseau, alimentent désormais de multiples piles analytiques, touchant à des domaines comme l'assurance de services, la gestion des performances des applications, la business intelligence et la cybersécurité, à l'échelle du cloud. Grâce à cette visibilité et à ce contrôle accru, les entreprises ont la garantie qu'elles pourront atteindre leurs objectifs business alors qu’elles entament la transformation de leurs architectures IT ».

L'introduction de cette nouvelle plate-forme est l’aboutissement de la vision de longue date de NETSCOUT, consistant à mettre la puissance de l'intelligence IP à la disposition de l'industrie, afin de fournir des services complets de business assurance à ses clients, qui englobent à la fois l'assurance de service, la cybersécurité et les applications Big Data.
Cette plate-forme supporte l’initiative multidimensionnelle « Guardians of the Connected World, » annoncée l’année dernière, dans le cadre de l'engagement de NETSCOUT pour aider les entreprises à innover davantage grâce à une visibilité quasi constante de leurs réseaux connectés.
Grâce à la vaste gamme de services analytiques supportée par InfiniStreamNG, les clients peuvent tirer parti de cette plate-forme unique pour consolider une myriade d’outils d'analyses spécialisés, s’appuyant chacun sur une plate-forme dédiée au sein de leur infrastructure technique.

La première vague majeure de nouvelles solutions analytiques supportée par la plate-forme InfiniStreamNG est attendue avant la fin de l’année. InfiniStreamNG est déjà utilisé par un certain nombre de fournisseurs de services depuis plusieurs trimestres et sera accessible de façon générale à tous les clients, dès le mois prochain. Pour plus d'informations sur la plate-forme de ISNG, cliquez ici.

* incluant Tektronix Communications, Arbor Networks et les activités entreprise de Fluke Networks




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.