Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NICE Actimize aide UAE Exchange avec ses solutions contre le crime financier visant le blanchiment d'argent et la gestion de la fraude.


Rédigé par Communiqué de Nice Actimize le 29 Septembre 2015

Les solutions Actimize AML, associées à la plate-forme de gestion de la fraude Actimize, envoient des alertes en temps réel à la détection de scénarios de blanchiment d'argent et de fraude.



NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, apportera son soutien à l'UAE Exchange dont le siège social est à Abu Dhabi, avec un portefeuille de solutions Actimize pour la lutte contre le crime financier, comprenant l'offre anti-blanchiment d'argent et la gestion de la fraude. Ces deux solutions sont actuellement en cours de déploiement dans les institutions financières du monde entier. UAE Exchange s'intéresse surtout aux solutions de virements, de taux de change et de règlement de factures.

"Chez UAE Exchange, notre objectif a toujours été de renforcer notre capacité à lutter contre le crime financier en investissant dans des systèmes de surveillance et de conformité éprouvés", a déclaré Promoth Manghat, CEO de UAE Exchange. "Nous cherchions des systèmes de dépistage de sanctions contre le blanchiment d'argent, de procédures simplifiées de vigilance à l'égard de la clientèle et de surveillance des transactions, de façon à réduire les coûts, améliorer l'efficacité de nos investigations et fournir une couverture réglementaire complète. Nous sommes ravis d'associer NICE Actimize et de renforcer ainsi notre programme de conformité".

Le coeur du nouveau dispositif de conformité de UAE Exchange sera centré sur les capacités de surveillance des activités suspectes, de procédures de vigilance simplifiée envers la clientèle et de filtrage des listes de surveillance de NICE Actimize. Grâce à ces solutions, l'institution financière pourra s'appuyer sur des analyses améliorées avec le système de surveillance des transactions Actimize pour davantage de flexibilité pendant le processus d'accueil des clients.

Le renforcement des fonctions disponibles dans les solutions de surveillance d'activités suspectes et de procédures de vigilance envers la clientèle d'Actimize permettra à l'institution de répondre plus efficacement aux menaces de financement du terrorrisme et du blanchiment d'argent, en perpétuel mouvement. Ces systèmes, associés à la plate-forme de gestion de la fraude d'Actimize, enverront également à UAE Exchange des alertes en temps réel en cas de scénarios de blanchiment d'argent et de fraude.

" Au moment où nous renforçons notre présence dans les grandes institutions financières comme UAE Exchange, nous rencontrons une demande de plus en plus forte pour des solutions procurant une approche intégrée et globale dans la lutte contre le crime financier, qu'il s'agisse du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme ou de la fraude", a déclaré Joe Friscia, Président de NICE Actimize. "En même temps, nos clients veulent mettre en œuvre des solutions qui réduisent le risque opérationnel et le coût total de possession".

"Notre équipe composée d'anciens responsables de la conformité et d'experts sur les sujets se tient au courant de l'environnement réglementaire international, qui évolue très rapidement", a déclaré Ed Sander, Global VP et General Manager de la lutte Anti Blanchiment d'Argent chez NICE Actimize. "Nous pensons que les missions de UAE Exchange et de NICE Actimize sont parfaitement en phase avec leur objectif commun, qui est de protéger sur les marchés émergents les institutions financières et leurs clients contre un certain nombre de crimes financiers, tels que le blanchiment d'argent et d'autres menaces".

Pour plus d'informations sur les solutions de conformité et de lutte contre le crime financier de NICE Actimize (prévention de la fraude, anti-blanchiment d'argent, marchés financiers et gestion des risques en entreprise), visitez notre site web.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.