Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NIELSEN ET COGNOS CONCLUENT UN ACCORD STRATEGIQUE EN MATIERE DE BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Cognos le 22 Août 2007

- Le Numéro un de l’information sur les consommateurs et les médias adopte en standard Cognos 8 BI et Cognos Go! Mobile pour son portail Nielsen Answers™-



Cognos (Nasdaq: COGN; TSX: CSN), leader mondial des solutions de business intelligence et de pilotage de la performance et The Nielsen Company, numéro un mondial des services d’information sur les consommateurs et les médias, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord stratégique pour plusieurs années et au terme duquel Nielsen va déployer Cognos 8 Business Intelligence au sein de l’architecture technologique utilisée pour délivrer des services d’information intégrés à ses clients. Les solutions Cognos 8 BI et Cognos Go! Mobile permettront en outre à Nielsen de mesurer en interne la performance de ses départements Finance, Opérations et Ventes.

« C’est pour nous un privilège de collaborer avec une société aussi prestigieuse que Nielsen», se félicite Rob Ashe, Président de Cognos. « L’innovation technologique est depuis de longue date sa marque de fabrique et dans le domaine des solutions de business intelligence, Nielsen sait se montrer sélectif et formuler des exigences très pointues. Nous nous réjouissons de faire équipe avec eux afin de renforcer leurs fonctionnalités de BI et d’accélérer le développement de solutions clients, sources de bénéfices mesurables manifestes. »

The Nielsen Company propose à ses clients une vaste gamme de services, tels que mesure d’audience télévisuelle, diagnostic, analyse et conseil sur les consommateurs, destinés aux fabricants et distributeurs de biens de grande consommation. La société compte également des clients dans de nombreux autres secteurs : imprimerie, services mobiles et Internet, loisirs, édition, vidéo et musique. Enfin, Nielsen joue un rôle majeur dans le domaine des publications et des salons professionnels.

« Notre partenariat avec Cognos sera très bénéfique, tant pour nous que pour nos clients », déclare Joe Willke, Président, Global Consumer Product Leadership, The Nielsen Company. « En effet, Cognos est non seulement le numéro un mondial des solutions de BI, mais sa technologie complète parfaitement notre architecture en place. L’adoption de Cognos 8 comme solution de BI standard va nous permettre d’enrichir notre offre de services et de passer à la vitesse supérieure, en particulier avec Nielsen Answers™. Plus réactifs, nous pourrons intégrer rapidement le capital d’informations disséminé dans toute l’entreprise afin d’offrir à nos clients des services novateurs de qualité. »

Nielsen Answers™ est une plate-forme de type Web conçue pour faciliter la mise à la disposition des clients d’informations, d’analyses et de conseils leur permettant de prendre rapidement et facilement les meilleures décisions. Nielsen Answers 5.0, la dernière version de ce portail, a été plébiscitée par les observateurs du marché, qui saluent la solution d’information la plus complète pour les entreprises du secteur de la grande consommation. L’intégration de Cognos 8 à la prochaine version de Nielsen Answers ne pourra que renforcer les fonctionnalités proposées aux clients de Nielsen et ouvrira des opportunités pour des solutions intégrées et enrichies, sur les segments médias, consommateurs, Internet mobile et médias professionnels de la société.

Ouverte, l’architecture orientée services (SOA) de Cognos 8 BI apporte la réponse idéale à Nielsen et répond à ses exigences de standardisation BI à l’échelle de l’entreprise. Grâce à son architecture orientée Web services, Cognos 8 BI va accélérer le déploiement de Nielsen Answers. Sa vaste gamme de fonctionnalités de BI permettra d’accéder rapidement à des données cohérentes, fédérées à partir de toute source d’informations et pouvant être personnalisées pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Cognos Go! Mobile contribuera également à mieux orienter les décisions dans un contexte de mobilité tout en permettant au service informatique de tirer encore mieux parti de la solution Cognos 8 BI en place pour abaisser le coût total de possession.

« Alors que nous nous efforçons sans cesse de mobiliser des ressources pour offrir à nos clients des solutions toujours plus riches et bien ciblées, des technologies comme celles que propose Cognos jouent un rôle majeur dans notre réussite. Ce sont nos investissements dans des outils leaders du marché qui ont toujours fait la différence par rapport à nos concurrents et nous franchissons encore aujourd’hui une nouvelle étape dans la droite ligne de notre tradition », déclare Mitchell Habib, Vice-président chargé des Global Business Services chez The Nielsen Company. « Disposant d’une plate-forme commune, nos équipes seront mieux à même de se concentrer sur l’expertise unique de notre société : le développement rapide d’applications et de solutions pour les clients et marchés que nous servons. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Cognos, très prometteur, qui va nous permettre d’élargir notre offre de solutions, de mieux servir nos clients et de viser de nouveaux marchés. »





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store