Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NP6 opère un virage stratégique en acquérant Socio Logiciels, leader français de l’analyse des données statistiques et de la modélisation


Rédigé par Communiqué de NP6 le 23 Avril 2013

Dans le cadre de son développement stratégique, le Groupe NP6, éditeur de solutions e-marketing, acquiert un savoir-faire mathématique pour répondre à un besoin croissant de data intelligence.



Le Groupe NP6, spécialisé dans l’édition de solutions en mode SaaS, propose une expertise complète en e-marketing s’organisant autour de 5 univers: le data-management, les campagnes multicanal, les programmes e-CRM, la délivrabilité et le conseil en e-mail marketing.



Sa solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance est la première plateforme d’e-mailing à avoir obtenu la certification ISO 9001, dès 2001. En 2012, elle a expédié 12 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS, pour un taux de délivrabilité de 98 %, soit un des taux les plus élevés du marché en Europe.



Le Groupe NP6, présent en France et au Royaume Uni, poursuit son développement international par croissance organique et externe.

Au cours des derniers mois, il a notamment acquis B2D1, une agence de conseil en e-marketing, et ouvert son capital à Naxicap Partners et Initiative & Finance, qui ont rejoint Turenne Capital pour soutenir le plan de croissance du groupe.



Le Groupe NP6 a aujourd’hui pour ambition de centrer sa stratégie de développement autour de la data intelligence et annonce l’acquisition de Socio Logiciels.





Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence



Depuis 1976, Socio Logiciels est un acteur incontournable dans l’intelligence des données. Son offre s’articule actuellement autour de trois principales expertises : l’analyse statistique des données, le datamining et le géomarketing, ainsi que le développement de logiciels d’exploration de données.



Dans le traitement des analyses statistiques, Socio Logiciels réalise plus 5 M€ de chiffre d’affaires.

Il propose aujourd’hui ses différents savoir-faire aux plus grandes entreprises, aux agences de communication et aux instituts de sondage.



Une offre unique de traitement de ladonnée



De cette acquisition résultent de fortes synergies autour de la Data Intelligence, permettant à NP6 de bénéficier des connaissances de Socio Logiciels, notamment dans les domaines du datamining et du géomarketing, et à Socio Logiciels de développer des logiciels SaaS auprès des professionnels des études et dumarketing.



De cette acquisition naitront ainsi des services et solutions innovants tirant le meilleur des deux sociétés. NP6 en acteur référent de l’édition de solutions Cloud, et Socio Logiciels dans la gestion et l’analyse de la donnée. Cette association placera le Groupe NP6 comme un référent dans le consumer insight.



Jacques Paget et ChristianDelom, accompagnés de Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud, dirigeants de la société Socio Logiciels, intègrent avec leurs équipes le Groupe NP6 qui se compose donc à présent de 90 experts et représente 15 M€ de chiffre d’affaires.



Pour Stéphane Zittoun, Président-Directeur général de NP6« L’attente du marché est grande et il n’existe pas d’acteur SaaS dédié au marketing opérationnel qui ait ajouté une activité de Business Intelligence à une si grande échelle. Cette acquisition est un mouvement fondateur que nos clients attendent et que nos prospects vont découvrir. ».



Pour Jacques Paget, l’un des deuxdirigeants de Socio Logiciels « Nous sommes persuadés que l’aventure de Socio Logiciels va s’accélérer grâce à NP6. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais avec la certitude que Socio Logiciels et NP6 développeront une offre complémentaire pour répondre la demande du marché tout en développant l’offre historique de Socio Logiciels. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store