Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NUTRICIA a choisi Cegid et HOMSYS pour l’amélioration de son élaboration budgétaire et de ses forecasts


Rédigé par Communiqué de Homsys le 4 Décembre 2009

L’offre Cegid Planning et le spécialiste de la Business Intelligence Homsys ont été sélectionnés par Nutricia Nutrition Clinique, pour unifier ses processus d’élaboration budgétaire, de prévisions et de rolling forecast.



Nutricia Nutrition Clinique, leader du marché de la nutrition clinique, a choisi l’offre d’élaboration budgétaire Cegid Planning dans le cadre du projet BEST (Budget and Estimate Simulation Tool) qui vise à rapprocher les processus de prévisions, d’estimés et le rolling forecast sur 18 mois, afin de préparer plus rapidement les budgets.


Ce projet, mené durant l’été 2009 en collaboration avec Homsys, société de conseil et intégrateur spécialiste de l’informatique décisionnelle, a été mis en œuvre avec succès sur un premier lot « ventes et marge brute » (pour les prévisions et les estimés de l’activité de Nutricia par produits, canaux et marchés) et sur un second lot « frais de personnel ».


Les équipes de la Direction Financière et de la Direction Informatique de Nutricia mesurent d’ores et déjà les gains en termes de capacité de simulation, d’intégration à l’écosystème informatique du groupe (comptabilité, gestion commerciale, paie, consolidation statutaire) et d’autonomie des utilisateurs.


La solution Cegid Planning répond aux impératifs critiques du projet : gestion des périodes glissantes en rolling forecast, simulations sur les prévisions de ventes, calculs de répartitions par clés. La simplicité du paramétrage et de l’administration, le workflow et la centralisation des informations dans une base sécurisée ont su également convaincre les utilisateurs.


Cegid Planning répond par ailleurs aux exigences techniques de Nutricia, en particulier en termes d’intégration à l’infrastructure Microsoft Business Intelligence : support de SQL Server et de ses services OLAP (SQL Server Analysis Services) et d’intégration de données (SQL Server Integration Services), support de Microsoft Excel.


Homsys a, par ailleurs, accompagné Nutricia de bout en bout : conseil au choix de la solution, étude fonctionnelle et spécifications, participation à la réalisation au sein de l’équipe de développement pour faciliter la montée en compétence des acteurs. Cegid est intervenue ponctuellement en expertise technique.












« Ce dispositif et l’implication de l’équipe mixte Homsys – Nutricia nous a permis d’accéder à l’autonomie sur Cegid Planning, dès la fin du projet », explique Xavier Fouilland, DAF de Nutricia Nutrition Clinique.


Ce partenariat entre Cegid et Homsys consolide les expériences communes des deux sociétés et prolonge leur engagement sur la plateforme Microsoft Business Intelligence et les outils Microsoft SQL Server et SharePoint. Homsys constitue un pôle d’expertise sur Cegid Planning, avec pour ses consultants un accès aux programmes de formation et de certification de l’éditeur, et plus généralement une coopération renforcée entre les équipes commerciales et marketing des deux sociétés.


«À l’instar de ce partenariat, Cegid confirme sa politique active de développement d’alliances auprès de partenaires intégrateurs dotés d’une forte expertise métier et intervenant sur toute la chaîne de valeur du pilotage de la performance : diagnostic de projets, étude de cadrage et aide au choix, conception et mise en œuvre des solutions », souligne Florence Desprets, Directeur des Alliances chez Cegid.


« Cet accord a déjà été concrétisé par plusieurs projets majeurs, dont le récent déploiement de Cegid Planning, solution d’élaboration budgétaire chez Nutricia, qui ont permis aux équipes d’Homsys et de Cegid de capitaliser et partager leurs expériences » précise Yves Cointrelle, directeur associé d’Homsys.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.