Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Natixis Private Equity optimise ses décisions d’investissement avec Exalead


Rédigé par Communiqué de Exalead le 19 Septembre 2010

Exalead®, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui que Natixis Private Equity, filiale de Natixis et premier opérateur français en capital investissement dédié aux PME, a retenu Exalead CloudView pour offrir à ses 300 analystes financiers un accès intelligent à plus de 15 années d’historique d’investissement du groupe.



Les métiers du capital investissement requièrent à la fois une connaissance approfondie des marchés et une parfaite visibilité sur les entreprises qui font ou pourraient faire l’objet de financements.

Natixis Private Equity se devait donc d’offrir à ses équipes les meilleurs outils d’analyse de l’information.

En 2007, Natixis Private Equity décide de simplifier la recherche d’information parmi un fonds documentaire constitué de plus de 2,2 millions de fichiers, 1,5 million d’e-mails (et quelque 10 millions d’e-mails archivés) sans compter les 120 000 articles de presse.



Après une première expérience avec Autonomy, Natixis Private Equity décide de changer de stratégie et choisit Exalead CloudView pour donner vie à ses projets.



« Cette première tentative avec Autonomy fut difficile mais riche d’enseignements, nous avions besoin d’un outil à la fois riche, simple et flexible qui nous permettait de faire évoluer le service avec les besoins de nos chargés d’affaire. C’est exactement ce que nous avons trouvé chez Exalead, avec en plus une réelle proximité et un véritable service d’accompagnement » explique Brice Delons, Responsable du Service Informatique, Natixis Private Equity.



Des résultats instantanés



«Au quotidien, tout le personnel accède désormais à des données fiables et à jour. De plus, la solution intègrera dans un futur proche la gestion du versioning , pour permettre aux collaborateurs de profiter de la dernière version d’un document qui a été revu et amendé à plusieurs reprises » déclare Brice Delons.

« Exalead CloudView offre un accès transverse aux données de l'entreprise quels qu'en soient les sources et formats et indépendamment des applications d'origine, ce service permet surtoutde croiser et enrichir des données issues d'applications hétérogènes pour mieux appréhender l'information et prendre ainsi les meilleures décisions. » ajoute-t-il.



Garantir un coût total de possession limité et un ROI à court terme



Après une étude approfondie des différentes offres du marché, Natixis Private Equity a choisi Exalead CloudView. "La capacité d’indexation et les performances de ce logiciel nous ont impressionnés, et nous avons rapidement compris que cette offre, à l’inverse de celle que nous avions sélectionnée dans un premier temps, nous permettrait de créer le service de recherche que nous souhaitions pour nos utilisateurs tout en contrôlant notre investissement global (logiciels, services, machines et maintenance). De plus, la solution d’Exalead s’intègre en toute transparence dans notre architecture, tout en offrant d’importantes garanties de sécurité" poursuit Brice Delons.

Aujourd’hui, seulement 1 serveur Exalead est nécessaire pour fournir le service : « A la clé, une importante réduction de coûts avec des améliorations fonctionnelles considérables pour les utilisateurs » ajoute Brice Delons.



Aller encore plus loin avec Exalead



Natixis Private Equity prévoit prochainement d’étendre la recherche à d’autres silos, tels que l’archivage ou même la gestion documentaire. "Grâce à Exalead CloudView, les équipes de Natixis Private

Equity bénéficient d’un service totalement innovant qui leur permet à la fois d’améliorer leur productivité, mais surtout de disposer d’une vision exhaustive de l’information qu’elles recherchent, un véritable atout lorsqu’il s’agit d’appréhender les informations des entreprises et des secteurs d’activité. Ce service incarne parfaitement le concept de Search-Based Applications que nous défendons depuis plusieurs mois, où la brique de recherche sert véritablement les métiers en mettant en scène l’information de la manière la plus efficace possible " conclut Alain Cotte, Président Directeur Général d'Exalead.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.