Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ne "switchez" plus, "pivotez"


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 4 Janvier 2011



Copyright The New Yorker
Copyright The New Yorker
Un peu d'humour pour commencer cette année 2011, avec un dessin parfaitement croqué du fameux magazine "The New Yorker". Un dessin signé Donnelly et qui parle de multidimensionnel... Oui, en quelque sorte. "Je ne te quitte pas, je pivote vers un autre homme", explique une jeune femme à la terrasse d'un café. Une manière pour le magazine de se moquer de la création de nouveaux verbes à partir de noms de sociétés ou de termes techniques. Je ne sais pas si le terme de "verbisation" est correct, mais c'est bien de cela dont il s'agit lorsque vous "googlez" quelqu'un mêlé d'anglicisme en ce qui concerne nos mauvaises habitudes francophones.

Pour consultez les autres dessins, tout aussi drôles, allez sur http://www.newyorker.com/humor/issuecartoons/2010/04/26/cartoons_20100419#slide=2




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.