Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NetApp continue à investir dans l’innovation Big Data en rejoignant les communautés OpenSFS et EOFS


Rédigé par Communiqué de NetApp le 29 Mars 2012

La coopération avec ces deux communautés souligne la volonté de NetApp de favoriser le développement et l'adoption des solutions HPC



Partout dans le monde, les organismes gouvernementaux, laboratoires et universités font appel au calcul haute performance (ou HPC, pour High-Performance Computing). Ils doivent donc gérer et traiter des quantités croissantes de données pour faire avancer la recherche scientifique et la conception de nouvelles générations de produits. Ces organisations se sont tournées vers des solutions basées sur le système de fichiers Lustre pour accélérer les découvertes et améliorer la précision des résultats obtenus dans des disciplines telles que la géonomie, la bioinformatique, la défense ou encore la modélisation et la simulation de phénomènes climatiques.

Dans une volonté de travailler en étroite collaboration avec des organisations qui favorisent l’innovation, comme par exemple, le système de fichiers Lustre, la société NetApp (NASDAQ : NTAP) a annoncé aujourd’hui son adhésion aux communautés OpenSFS et EOFS (European Open File System). OpenSFS a pour objectif de renforcer la collaboration entre les utilisateurs du système de fichiers Lustre, de communiquer leurs besoins aux développeurs et de soutenir une évolution de Lustre répondant à leurs attentes. EOFS promeut la reconnaissance et l’adoption de Lustre en tant que système de fichiers parallèle open source. Elle apporte un soutien continu à l’amélioration de sa qualité et de ses fonctionnalités, en vue de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, institutions et organismes européens.

Cette collaboration avec les leaders du secteur s’inscrit dans le prolongement des investissements de longue date engagés par NetApp dans le domaine du HPC. NetApp s’est récemment associé à Whamcloud pour annoncer le lancement de l’initiative Open Benchmark for Lustre qui vise à définir, normaliser et promouvoir les benchmarks de systèmes de stockage utilisant Lustre.

NetApp a largement démontré sa capacité à répondre aux exigences extrêmes des environnements HPC et à aider ainsi ses clients à transformer leurs grands volumes de données en réussite tangible. Récemment, le département américain de l’Énergie a choisi NetApp pour fournir le socle de stockage de Sequoia, l’un des plus puissants supercalculateurs au monde.

Le portefeuille de solutions Big Data de NetApp permet aux clients d’éliminer les barrières de performance pour exploiter tout le potentiel des données, créer de nouvelles opportunités et acquérir un avantage concurrentiel grâce à des décisions plus rapides et plus pertinentes.

Annoncée l’automne dernier, la solution NetApp High-Performance Computing pour Lustre est conçue pour monter en débit et en densité avec une fiabilité et une efficacité démontrées, et résoudre ainsi les problèmes inhérents aux applications de recherche, de modélisation et de simulation.


Citations complémentaires

David Dale, Director, Industry Standards, NetApp
« Les solutions Big Data de NetApp sont fondamentales pour la réussite de certaines activités de notre business. Elles ont démontré leur valeur en permettant aux clients de libérer et d’exploiter le potentiel des volumes de données croissants, de prendre de meilleures décisions et d’obtenir des résultats tangibles avec la rapidité qu’exige l’économie actuelle. Le système de fichiers Lustre doit sa popularité à son aptitude à fournir une plate-forme répondant aux besoins de performance, d’évolutivité et de capacité des environnements de stockage les plus exigeants en bande passante. Nous nous réjouissons de travailler avec les communautés OpenSFS et EOFS et de contribuer ainsi au développement de Lustre et de systèmes de fichiers haute-performance basés sur des standards ouverts. »

Norman Morse, President, OpenSFS
« La communauté OpenSFS est ravie que NetApp rejoigne la liste de plus en plus fournie de ses participants. Chaque nouveau participant vient renforcer notre capacité à soutenir et favoriser le développement du système de fichiers Lustre. NetApp a déjà démontré son leadership et son engagement au sein de la communauté, notamment en proposant la constitution du groupe de travail Open Lustre Benchmarking. Nous sommes heureux de compter NetApp parmi nos membres actifs et de pouvoir l’associer à nos travaux futurs. »


Ressources complémentaires
· En savoir plus sur les solutions HPC solutions: www.netapp.com/lustre
· En savoir plus sur les solutions big data de NetApp : www.netapp.com/us/company/leadership/big-data/
· Suivre NetApp sur Twitter : www.twitter.com/NetApp
· Rejoindre NetApp sur Facebook: www.facebook.com/NetApp
· Visionner les vidéos NetApp sur YouTube: www.youtube.com/NetAppTV
· Se connecter à NetApp sur LinkedIn : www.linkedin.com/groups?about=&gid=111681




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store