Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza annonce la prochaine vague de l'appliance TwinFin


Rédigé par Communiqué de Netezza le 23 Juin 2010


La version logicielle majeure multiplie par deux les performances et la capacité, accueille les applications analytiques avancées



Netezza Corporation (NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles, analytiques et de surveillance, annonce aujourd’hui la deuxième vague des appliances décisionnelles TwinFin™ de Netezza®, à l’occasion de la conférence annuelle des utilisateurs Enzee Universe. Disponible au cours du troisième trimestre 2010, cette version de l’appliance intégrera les fonctionnalités analytiques avancées i-Class™, ainsi que la dernière version du NPS® (Netezza Performance Software). Non seulement NPS version 6.0 multiplie par deux les performances et la capacité, mais il offre des fonctions de gestion de la charge de travail optimisées, sans augmenter pour autant l’encombrement matériel, ni les besoins en alimentation électrique et en refroidissement.

La technologie i-Class offre des extensions permettant le développement et l’exécution d’analyses avancées sur TwinFin, comme la prise en charge de Java, C/C++, Fortran, Python, MapReduce, Hadoop, SAS et R. Outre qu’elle supprime la nécessité de transférer les données vers des systèmes spécialisés chargés des analyses avancées, la technologie i-Class accélère fortement les performances des applications et simplifie les déploiements.

« Cette deuxième vague de l’appliance TwinFin accroît notablement les fonctionnalités et les performances du produit », déclare Jim Baum. « Certes, les performances et la capacité en termes de données sont multipliées par deux et les fonctions de gestion de la charge de travail sont largement optimisées, mais ce n’est pas tout : la technologie i-Class met la barre encore plus haut en matière d’analyse. Nous sommes convaincus que l’appliance TwinFin réalise des analyses plus rapidement et plus finement que n’importe quel autre produit concurrent, et à moindre coût. C’est pourquoi elle va s’imposer comme un élément essentiel de l’Économie Intelligente. »

Au-delà des performances brutes et des analyses avancées, cette deuxième vague de l’appliance TwinFin de Netezza optimise très notablement les fonctionnalités de gestion de la charge de travail. Les clients peuvent ainsi exécuter des charges de travail toujours plus complexes et variées sur des populations d’utilisateurs très étendues. Les administrateurs tirent parti de ces fonctionnalités pour allouer en toute efficacité des ressources système aux différents groupes d’utilisateurs, se prémunissant ainsi contre l’impact occasionné par plusieurs charges de travail s’exécutant simultanément sur l’appliance.

« Cette toute nouvelle version de l’appliance Netezza répond à un besoin croissant : élargir l’accès aux analyses et aux données décisionnelles — accès qui était auparavant restreint — pour permettre à des milliers d’utilisateurs en contact direct avec la clientèle, ainsi qu’à leurs partenaires et clients, d’accéder à des données partagées en ligne », indique Richard Winter, Président de Winter Corp., société de conseil indépendante spécialiste du décisionnel.

NPS version 6.0 et le module i-Class seront disponibles sous forme de mise à niveau logicielle sur les appliances TwinFin et Skimmer™ de Netezza.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.