Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza annonce ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice fiscal complet clos le 31 janvier 2009


Rédigé par Communiqué de Netezza le 5 Mars 2009

Chiffre d’affaires en hausse de 48 % pour l’exercice par rapport au précédent et de 28 % pour le dernier trimestre par rapport à la même période de l’exercice précédent



Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, a publié aujourd’hui ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet clos le 31 janvier 2009.

« Je suis très satisfait de la progression sans faille dont nous avons fait preuve tout au long de 2008 et à l’occasion du dernier trimestre », a déclaré Jim Baum, Président-directeur général de Netezza. « Nous avons conquis 22 nouveaux clients pendant le dernier trimestre, sur chacun de nos principaux marchés verticaux, et fait ainsi la preuve d’une demande et d’une croissance ininterrompues de notre clientèle. Nous en sommes convaincus : notre positionnement est parfait pour nous permettre de continuer de tirer parti de la croissance du marché du décisionnel. »

Le chiffre d’affaires total du quatrième trimestre de l’exercice clos le 31 janvier 2009 a progressé de 28 % pour atteindre 50,6 millions USD, contre 39,5 millions USD à la même période l’année précédente. Le résultat net GAAP du quatrième trimestre a atteint 22,8 millions USD (y compris un avantage fiscal important lié au déblocage d’une provision pour moins value sur un impôt différé actif), contre 3,4 millions USD à la même période l’année précédente. Le résultat net par action dilué GAAP du quatrième trimestre s’est élevé à 0,37 USD, contre 0,05 USD à la même période l’année précédente. Le résultat net non-GAAP du quatrième trimestre a atteint 5,3 millions USD, contre 4,6 millions USD à la même période l’année précédente. Le résultat net par action dilué non-GAAP du quatrième trimestre s’est élevé à 0,09 USD, contre 0,07 USD à la même période l’année précédente.

Le chiffre d’affaires total de l’exercice clos le 31 janvier 2009 a progressé de 48 % pour atteindre 187,8 millions USD, contre 126,7 millions USD pour l’exercice précédent. Le résultat net GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires pour l’exercice fiscal complet s’est élevé à 31,5 millions USD, contre une perte nette GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires de 0,9 million USD pour l’exercice précédent. Le résultat net par action dilué GAAP s'est élevé à 0,50 USD, contre une perte nette par action diluée GAAP de 0,03 USD pour l’exercice précédent. Le résultat net non-GAAP attribuable aux actionnaires ordinaires a atteint 20 millions USD, contre 6,3 millions USD pour l’exercice précédent. Le résultat net par action dilué non-GAAP s'est élevé à 0,32 USD, contre 0,18 USD pour l’exercice précédent.

Perspectives financières :
« Nos résultats au quatrième trimestre et pour l’année tout entière nous satisfont pleinement », a déclaré Patrick Scannell, Directeur général adjoint et Directeur financier de Netezza. « Tout au long de l’année, nous avons renforcé notre position sur plusieurs fronts. Nous bénéficions d’un excellent positionnement par rapport à la concurrence et nous continuons de remporter des parts de marché. En 2008, nous avons convaincu 88 nouveaux clients de nous rejoindre et nous avons dégagé avec notre programme de maintenance – auquel participent 99 % de nos clients –un excédent de 44 millions USD. Nous n’avons pas cessé d’investir à la fois dans nos produits et dans nos canaux, tout en réalisant une marge brute et une marge d’exploitation bénéficiaires, et en générant de la trésorerie d’exploitation. Nous sommes convaincus que notre société détient tous les atouts pour réaliser une forte croissance dès que les conditions macroéconomiques s’amélioreront. Néanmoins, et bien que notre visibilité à court terme reste bonne, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur l’année qui vient de commencer au vu des incertitudes qui pèsent actuellement sur le marché. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.