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Netezza double ses performances dans le secteur des périphériques d’entreprise grâce à l’amélioration de ses logiciels


Rédigé par Netezza le 21 Août 2007

Développement de la position de leader en matière de prix et de performance ; Développement de supports en vue de volumétries de données plus importantes, Augmentation du nombre d’utilisateurs concurrents



Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), leader du marché des entrepôts de données globales, vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de son système Netezza Performance Server (R) (NPS(R)) dont l’objectif est de doubler les performances des clients, grâce à l’amélioration des logiciels des systèmes Netezza, toutes générations confondues, sans augmentation de prix, de la surface d’encombrement du matériel, de la puissance ou des exigences de refroidissement. Avec le modèle Netezza 4, les entreprises ont désormais la possibilité d’élargir les types et la complexité des charges de travail, et de traiter un nombre plus important de questions et d’utilisateurs concurrents, tout en s’assurant d’un temps de réponse plus rapide et en conservant le même faible coût total et de facilité d’utilisation.

Le modèle 4 améliore les performances du système au sein d’environnements de stockage de données d’entreprise extrêmement sollicités. Une gamme plus large de questions tactiques et opérationnelles peut notamment être traitée en l’espace d’une seconde, voire moins, alors que d’autres analyses plus poussées et ad hoc en cours requièrent plusieurs secondes, voire plusieurs minutes ’ ce qui contribue aux excellents résultats, à la facilité d’utilisation du système NPS et au fait que celui-ci soit parfaitement abordable. Les capacités de gestion des données en vrac et à grande vitesse du système Netezza ’ jusqu’à deux téraoctets par heure ’ combinées à l’intégration à des outils tiers, permettent de garantir un mode de sauvegarde et de restitution d’importantes volumétries de données, simple et rapide, dont l’objectif est d’assurer la continuité commerciale au sein de l’entreprise.

MicroStrategy, leader mondial en matière de Business Intelligence (BI)et de technologie de reporting, partenaire de Netezza, a constaté une amélioration considérable de ses performances avec le modèle Netezza 4. Selon Jeff Bedell, Responsable technique de MicroStrategy, "Netezza est réputée et connue pour ses performances remarquables en matière de reporting complexe et d’analyses ad hoc de volumétries importantes. Dans le cadre des tests internes portant sur le modèle 4 du système, nous avons constaté que les questions multipolaires sur des fichiers plus petits sont traitées trois fois plus rapidement qu’avec le modèle 3. L’excellence des performances de Netezza dans ce domaine le rend encore plus indispensable aux yeux de nos clients communs."

L’amélioration considérable des performances du modèle 4 est due à plusieurs optimisations algorithmiques du système NPS. Depuis la première génération des appareils NPS, Netezza a mis la puissance du processeur à portée des données, afin que l’analyse des données soit réalisée à la source, à une vitesse impressionnante, stimulant ainsi les résultats d’une manière jusque-là inégalée. Les améliorations du modèle 4 garantissent un système d’information décisionnel judicieux, portant sur les données exigées pour une question particulière et visant à limiter davantage, dès la source, le mouvement des données superflues.

"Les vendeurs de périphériques tels Netezza, qui choisissent d’intégrer étroitement les technologies matérielles et logicielles du système, parviennent à améliorer considérablement les performances, car ils contrôlent l’intégralité de l’environnement technologique," a dit Dan Vesset, vice-Président du programme d’analyse commerciale chez IDC. "Cette amélioration des performances permettra à davantage d’utilisateurs commerciaux d’optimiser en grande partie leurs données, en temps opportun."

L’amélioration de la fonctionnalité de monitorage et d’archivage de l’historique des questions du modèle 4 permet également aux entreprises de contrôler le traitement de celles-ci au sein du système et d’obtenir des « instantanés » des antécédents, afin d’analyser les comportements et les conditions de charges de travail sur la durée. Ceci permet de guider la planification de l’expansion du système, la gestion des ressources et des décisions au sein de l’entrepôt de données.

"L’importante base de clients mondiaux de Netezza, actuellement en expansion, repousse continuellement les limites des analyses réalisées sur nos périphériques. Nos innovations actuelles et les améliorations en matière de prix et de performance agissent tels un catalyseur pour les entreprises qui doivent manipuler de grandes quantités de données, leur permettant d’optimiser leurs affaires grâce au système NPS," a dit Jim Baum, Président et Responsable des Opérations chez Netezza. "Etant donné que le système Netezza intègre étroitement toutes les technologies logicielles et matérielles au sein d’une unité unique, compacte et puissante, nous sommes en mesure d’innover sur un plan multidimensionnel, ce qui permet d’aboutir à des améliorations considérables en matière de prix et performance, au delà des progrès réalisés grâce à la loi Moore."

Netezza est réputée pour ses innovations et pour l’amélioration considérable de ses performances sur la durée, tout en maintenant un faible coût total. En 2006, grâce à des innovations matérielles et logicielles, Netezza a doublé ses performances pour les volumes de travail importants, tout en diminuant le prix. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites suivants : http://www.netezza.com/releases/2006/release041006.htm and http://www.netezza.com/releases/2006/release120406.htm.

Disponibilité

Le modèle 4 du système NPS sera disponible fin août 2007, pour tous les clients de Netezza.

Le système Netezza Performance Server est spécialement destiné à l’analyse des téraoctets de données détaillées, pour un temps de réponse beaucoup plus bref que celui des solutions actuelles de stockage de données, et un coût total bien inférieur. Le système NPS se charge de stocker, de filtrer et de traiter les téraoctets d’enregistrement d’une unité unique, en analysant uniquement les informations appropriées pour chaque question. Netezza a placé l’unité centrale à la portée des données, ce qui permet au système NPS d’accélérer les processus qui demanderaient à la majorité des systèmes de stockage de données plusieurs heures voire plusieurs jours, permettant ainsi d’augmenter considérablement productivité à travers l’organisation.

Les clients qui ont déjà choisi de faire confiance à Netezza sont les suivants : Ahold, Amazon.com, les réseaux CNET, Debenhams, le Département des Affaires des Anciens combattants, Epsilon, Neiman Marcus, Orange UK, Ross Stores, Ryder System, Inc., The Carphone Warehouse et Virgin Media.