Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza lance l’appliance « Mantra Vault »


Rédigé par Communiqué de Netezza le 14 Octobre 2010

En associant capacités d’analyse prédictive et vérification des données, Netezza répond aux besoins de conformité et de sécurité des grandes entreprises



Netezza Corporation (indice NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles, analytiques et de surveillance, annonce aujourd’hui la sortie de l’appliance Netezza® Mantra® Vault™, une solution spécialement conçue pour satisfaire les besoins d’analyse prédictive des risques de données.

L’appliance Netezza Mantra Vault est la première solution à offrir des fonctionnalités simples et économiques d’analyse prédictive des risques de données. Plus précisément, cette nouvelle appliance permet d’analyser les flux de données transactionnelles, et ce à travers plusieurs milliers de bases de données. Mantra Vault étend ainsi les fonctionnalités des produits DAM (Data Activity Monitoring, surveillance des activités des données), lesquels offraient généralement aux entreprises des capacités de surveillance – en temps réel – de l’activité à court terme de leurs bases de données. Dotées de ces nouvelles fonctionnalités d’analyse prédictive des risques de données, les entreprises bénéficient réellement d’une visibilité à long terme mais aussi d’un niveau d’évaluation exceptionnel des risques stratégiques portant sur l’activité transactionnelle de leurs centres de données.

Mantra Vault, dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2011, s’appuie sur la plate-forme TwinFin™, l’appliance décisionnelle de Netezza. Mantra Vault tire également parti du langage de règles breveté de Netezza pour permettre une analyse intégrant les politiques de sécurité de l’entreprise. Elle vient compléter la gamme actuelle de produits DAM en offrant les capacités essentielles dont les entreprises ont besoin pour la rétention pluriannuelle des données d’audit, l’analyse prédictive et la création de rapports.

« L’activité de vérification des bases de données ne doit pas s’arrêter à la seule prise de décision réactive mais s’étendre à tous les niveaux de l’entreprise, explique Nigel Stanley, responsable du département Sécurité au sein de l’institut d’études Bloor Research. Les solutions d’analyse prédictive des risques de données sont indispensables pour assurer la sécurité au sein des grandes entreprises. »

« Chez Netezza, nous savons que les entreprises sont confrontées à une problématique singulière : elles doivent non seulement stocker d’importantes quantités de données de vérification mais également analyser toutes ces données pour répondre aux exigences de conformité, de confidentialité et de sécurité, rappelle Jim Baum, CEO de Netezza. La sortie de l’appliance Mantra Vault illustre l’engagement que nous avons pris, à savoir celui de développer une nouvelle gamme d’appliances décisionnelles orientées solution et s’appuyant sur la plate-forme décisionnelle de Netezza, leader du marché. »

Entièrement compatible avec les appliances Netezza Mantra et adaptée aux besoins des propriétaires de données, des responsables de la conformité et des personnes en charge de la sécurité, Netezza Mantra Vault offre:
· La rétention pluriannuelle des données d’audit, création de rapports de conformité et de sécurité et analyse des activités judiciaires ;
· Des capacités d’analyse prédictive permettant de reconnaître des comportements inappropriés ou à risque, susceptibles de mettre en danger les données critiques, les systèmes ou la réputation de l’entreprise ;
· Une architecture ouverte, destinée à enrichir les données DAM traditionnelles avec des données correlées, avec à la clé des capacités d’analyse encore plus élevées.

Pour plus d’informations sur la solution Netezza Mantra Vault, rendez-vous sur http://datacompliance.netezza.com. Pour plus d’informations sur la vérification des données et les exigences de conformité, rendez-vous sur http://datacompliance.netezza.com/data_auditing_blog.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.