Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza se la pète !


Rédigé par le 7 Janvier 2008

Bon, c’est la rentrée… vous me pardonnerez donc ce titre un peu approximatif… mais Netezza a décidé de s’intéresser à la barrière du Pétaoctet.



Afin de répondre à la demande des secteurs consommateurs de gros volumes de données (télécommunications, services financiers, gouvernements, vendeurs en ligne…), Netezza va étendre mi-2008 sa gamme de serveurs pré-configurés NPS pour leur permettre de gérer plusieurs centaines de téraoctets. En ligne de mire, l’étape suivante, le Pétaoctet. Une évolution qui sera permise entre autres par l’annonce au mois de décembre 2007 de Compress Engine, un outil d’optimisation de l’espace de stockage sur le disque.




Commentaires

1.Posté par Bernard Fitoussi le 08/01/2008 10:35
Netezza ne fait ici que suivre fidèlement le chemin tracé par DATAllegro:
- Le Compress Engine n'est qu'un effet d'annonce, DATAllegro utilisant cette technique depuis plusieurs années ;
- Quant au pétaoctets, DATAllegro l'a également annoncé depuis plus d'un an, et a aujourd'hui plusieurs références opérationnelles supérieures à 300 (trois cents) téra (sur une seule instance bien sûr).
Après avoir ouvert la voie des appliances décisionnelles, Netezza semble aujourd'hui devoir se contenter technologiquement d'un rôle de suiveur.
Allons-nous dans quelque temps, entendre Netezza parler de GRID, autre rupture d'architecture décisionnelle déjà annoncée ET opérationnelle chez DATAllegro?
J'invite enfin l'excellent decideo.fr à regarder et à commenter aussi ce qui se passe du côté de Bull et de l'accord OEM qu'il a passé avec DATAllegro (annoncé en septembre 2007), après avoir été distributeur de Teradata pendant une vingtaine d'années.
La diversité et la richesse du marché français du datawarehouse se trouverait ainsi mieux reflétée dans le site phare du BI français.
BF


2.Posté par Damien Poulain le 14/01/2008 15:58
Sauf erreur de ma part, le pétaoctet est déjà atteint par Sybase IQ depuis un certain temps.
DP.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.