Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza se lance sur le marché de la géolocalisation intelligente avec une extension spatiale pour son entrepôt de données de type appliance


Rédigé par Communiqué de Netezza le 17 Septembre 2008

Grâce à Netezza Spatial™, Guy Carpenter, un client de Netezza, a l’intention d’augmenter la puissance de sa plateforme primée de gestion des risques pour la réassurance



Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), le fournisseur leader d’entrepôts de données de type appliances, a lancé aujourd’hui Netezza Spatial, une extension logicielle pour son entrepôt de données haute performance de type appliance. Netezza a déjà révolutionné l’informatique décisionnelle avec son entrepôt de données de type appliance à la fois simple, rapide et abordable. Aujourd’hui, elle propose la même offre de valeur pour la géolocalisation intelligente. Avec Netezza Spatial, les professionnels de l’informatique décisionnelle, les utilisateurs professionnels et les professionnels SIG peuvent exécuter des applications de géolocalisation intelligente sur des jeux de données énormes sans avoir à se préoccuper du coût et de la complexité qui pesaient sur ces déploiements par le passé.

« Je pense que la technologie de Netezza change la donne en autorisant la géolocalisation intelligente d’entreprise à une échelle tout simplement impossible avec les technologies d’aujourd’hui », a déclaré Peter Batty, un visionnaire de l’information géospatiale et le président de Spatial Networking. « Essayez de vous imaginer : vous êtes une chaîne de vente au détail et vous devez décider de l’emplacement d’un nouveau magasin dans un délai de trois jours. Cela change tout si vous pouvez effectuer des dizaines d’analyses de 30 minutes chacune, qui vous permettent de tester différents scénarios et modèles, plutôt qu’une seule analyse qui va prendre deux jours. »

Afin d'assurer l’intégration et l’analyse transparentes des données spatiales et non-spatiales, Netezza s’associe actuellement à des fournisseurs des secteurs de l'ETL, de la géomatique, de l’informatique décisionnelle/visualisation des données, y compris Idea Integration, Intergraph, MapInfo, Safe Software, SRC LLC et thincSoft.

Guy Carpenter, un client de Netezza et le spécialiste mondial de la réassurance et du risque, se servira de Netezza Spatial pour augmenter la puissance de sa plateforme de gestion des risques i-aXs®. « La communication à nos assurés de données prévisionnelles en temps réel est un aspect critique lorsqu’il est question de catastrophes naturelles », explique Shajy Mathai, directeur général de Guy Carpenter. « Avec Netezza Spatial, nous serons en mesure d'accélérer l'analyse de la totalité de nos données commerciales et spatiales tout en simplifiant le processus dans son ensemble. Notre solution associe Netezza, MapInfo et Safe Software et nous procure ainsi l’outil critique dont nous avons besoin pour garantir que nos clients reçoivent les informations les plus récentes. »

Netezza Spatial a été développé par Intelligent Integration Systems, Inc., l’un des innovateurs membre du Netezza Developper Network (NDN). Le NDN est un programme qui permet aux développeurs d’utiliser la plateforme d’analyse en continu haute performance de Netezza pour concevoir et développer des applications et des algorithmes afin de dégager un avantage concurrentiel.

Selon IDC Research, la valeur du marché mondial de la gestion de l’information spatiale (SIM – Spatial Information Management) devrait atteindre 5,1 milliards de $ d’ici à 20121. « Avec la croissance que nous anticipons sur le marché SIM et la nécessité croissante de disposer de systèmes informatiques pouvant être mis à profit ensemble en vue d’atteindre les objectifs commerciaux, les organisations ont réellement besoin de combiner les données décisionnelles qu’elles ont emmagasinées et les données spatiales », précise David Sonnen, analyste chez IDC. « Les fournisseurs tels que Netezza qui rendent cette convergence et cette coordination possibles ont les moyens de donner un net avantage concurrentiel aux organisations qui font appel à eux. »

Disponibilité

Netezza Spatial est en vente dès aujourd’hui. Pour de plus amples informations sur Netezza Spatial, rendez-vous sur www.netezza.com/spatial.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.