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Netezza semble profiter de la crise pour faire des affaires


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 13 Mars 2009



Netezza met les bouchées doubles pour profiter de la conjoncture qui semble donner une bouffée d’air frais aux solutions « low cost ». Le constructeur vient d’annoncer plusieurs recrutements destinés à compléter ses équipes. En Europe, Alan Cornwell a rejoint l’entreprise au poste de vice-président en charge de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Il était précédemment en charge de l’Europe chez eCopy, éditeur de logiciel de traitement de documents. Il y aurait fait progresser le chiffre d’affaires de plus de 250 %. Au siège, c’est David Flaxman qui a rejoint les équipes au poste de Chief Strategy Officer. Il a précédemment travaillé chez Sybase et KPMG.
Du côté des offres, Netezza propose aux opérateurs de télécommunications, en partenariat avec Teoco un spécialiste du secteur, une solution dédiée comprenant matériel, logiciel et services métiers liés à sa mise en place. Le tout est garanti pour une mise en oeuvre opérationnelle en moins de cent jours.
Une autre offre a été développée avec Kalido. Cette société issue du groupe Royal Dutch Shell s’est spécialisée dans la fourniture de modèles de construction d’entrepôts de données.
Netezza se porte bien. Elle a annoncé pour son dernier trimestre, clôturant son exercice 2008-2009, une progression de 28 % de son chiffre d’affaires. Progression qui se monte à 48 % pour l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires s’établit à 188 millions de dollars. Plus important encore, Netezza est devenu rentable en 2009 et affiche un bénéfice de 31,5 millions de dollars, très important au regard du chiffre d’affaires.




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