Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nicolas SARKOZY est-il devenu accro à la Business Intelligence ?


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 1 Avril 2010



C'est ce que laisse entendre le site Rue89.fr dans un article décrivant le fonctionnement d'un logiciel baptisé "B-6" et qui serait utilisé par l'Elysée depuis 2007. Un logiciel d'origine japonaise, dédié à l'aide à la décision dans le domaine politique. Mais un logiciel très controversé, qui aurait été refusé par le gouvernement espagnol et dont certains spécialistes trouveraient l'utilisation "scandaleuse". Un outil d'aide à la décision qui serait articulé autour d'un moteur d'inférence et d'une base de règles, composants de base des systèmes d'intelligence artificielle. Conçu dans les années 80, cet outil serait le seul au monde suffisamment puissant pour ingérer l'ensemble des données d'un pays.

Lire l'article sur le logiciel B-6 d'aide à la décision sur Rue89.fr

Mais une lecture attentive de l'article, suivie de celle du calendrier... devrait fortement modérer votre excitation ou votre agacement à la lecture de cet article de Rue89 ;-) Alors, info ou intox ?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.