Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nielsen choisit GeoConcept pour modéliser ses études sur le Drive


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 23 Avril 2012

Le Géomarketing au service de l’implantation de points de vente



Nielsen, leader mondial des études marketing, annonce aujourd’hui avoir choisi de s’équiper des technologies de GeoConcept, éditeur de solutions d’optimisation géographique pour les professionnels, afin d’enrichir les propositions d’études géomarketing répondant aux besoins de ses clients leaders de la grande distribution.

Drive : nouveau modèle Nielsen

En tant que spécialiste reconnu des études marketing, Nielsen propose à ses clients des modèles d’implantation toujours plus innovants pour les aider à prendre les meilleures décisions, notamment dans le cadre du développement de nouveaux concepts tels que le Drive.

En s’appuyant sur les technologies reconnues de géomarketing de GeoConcept, Nielsen élabore un véritable outil de modélisation qui lui permet de réaliser des études de potentiels pour ses clients de la grande distribution souhaitant ouvrir un Drive.

Positionnement des acteurs du marché (réseau, clients, concurrents), environnement sociodémographique, proximité du réseau routier, possibilités de déplacement… Le modèle de Nielsen intègre un pool de données très complet, qui permet de tracer la zone d’attraction du futur Drive et d’analyser son potentiel théorique de chiffre d’affaires avec précision.

« Grâce aux outils d’analyse spatiale de GeoConcept, nous pouvons proposer à nos clients un modèle d’implantation efficace. Ils peuvent ainsi mesurer les forces et les faiblesses de chaque zone pour décider sereinement de l’implantation d’un Drive », commente Richard Caillot, Responsable des Services Géomarketing au sein de Nielsen.

« Les pratiques des réseaux de vente évoluent et les acteurs de la grande distribution doivent pouvoir se reposer sur des études complètes et fiables leur permettant de prendre les bonnes décisions stratégiques. Nous sommes ravis d’aider Nielsen à répondre efficacement aux nouvelles attentes de ces acteurs », conclut Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.