Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelle version de ScaleOut Analytics Server orientée Big Data


Rédigé par le 8 Octobre 2012

Avec sa nouvelle version annoncée début octobre, ScaleOut Software conjugue deux technologies très en vogue, l'analyse en mémoire et les grilles de serveurs. Cette solution rentre dans la mouvance de la "haute performance" à laquelle se rattachent de nouveaux éditeurs.



ScaleOut Analytics est un serveur de données décisionnelles qui s'installe dans un centre de données (on parle également de fermes de serveurs). Il permet de regrouper au travers d'une vue unique les données conservées dans plusieurs serveurs, constituant une grille de serveurs. Et c'est la mémoire vive qui est mise à contribution pour créer des "grilles de données en mémoire".
La nouvelle version propose une intégration avec MapReduce, mais l'open source reste le principal concurrent de ScaleOut Software. L'éditeur se définit d'ailleurs clairement comme une solution packagée dédiée au big data. "Alors que les besoins en analyse de gros volumes de données continuent de progresser, les ressources en développement et l'expertise requises pour mettre en oeuvre des solutions d'analyse complexes à base de composants open source, devient un obstacle à l'adoption de ces technologies", explique Bill Bain, CEO de ScaleOut Software. L'éditeur propose donc comme alternative une vue distribuée, en mémoire et orientée objet des données à analyser.
Cette architecture permet de se rapprocher de l'analyse en temps réel. La solution est disponible à la fois en mode classique à base de licences, mais également à la consommation sur des nuages publics, Amazon et Windows Azure.

Parmi les clients de ScaleOut Software on retrouve AT&T, Monster.com, mais essentiellement des sociétés anglo-saxonnes car l'éditeur n'est pour l'instant implanté qu'aux Etats-Unis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.