Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelle version du site Decideo.fr


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 1 Février 2010



Nouvelle version du site Decideo.fr
A l’occasion de cette nouvelle année 2010, nous avons entrepris un chantier important à nos yeux, la refonte du site Decideo.fr. La nouvelle version est en ligne depuis hier et nous espérons que vous apprécierez ces changements.

La version précédente, à laquelle vous étiez habitués, avait été conçue il y a plus de cinq ans, une éternité à l’échelle du Web ! Rappelez-vous on ne parlait ni de réseaux sociaux ni de mobilité. Et avec le temps et les rustines régulières, cette maquette s’était « enrichie », ce que certains traduiront fort justement par « alourdie ».
Il nous fallait repartir de la page blanche et remettre à plat la hiérarchie des informations et leur mode d’accès.
Le résultat que vous avez devant les yeux est une maquette beaucoup plus épurée, sur deux colonnes. Les informations sont plus espacées, la taille des écrans de nos lecteurs évoluant, nous avons pu concentrer la même information mais en lui laissant des espaces de respiration.
Les menus principaux ont été rendus déroulants, en haut juste en dessous de la bannière principale de publicité. Des bannières justement que nous avons choisi de mieux mettre en avant, pour donner un maximum de visibilité à nos annonceurs, grâce aux investissements desquels Decideo.fr vous propose gratuitement son contenu.
Cette nouvelle maquette a été imaginée et développée par notre webdesigner, Barbara Poirette, que je remercie ici officiellement pour cette réalisation. Il reste sans doute quelques améliorations à apporter, mais nous comptons sur vos commentaires pour nous dire ce que vous en pensez.

En terme de structure de l’information, pas de changement, nous séparons toujours clairement les articles, les avis d’experts, et les communiqués de presse. Ces derniers sont une information, ils ont toute leur place sur le site, mais ils sont signés de la société qui les a rédigé. Ils sont donc forcément orientés commercialement.
Le forum a été mieux mis en avant, ainsi que le forum spécial dédié aux offres d’emploi vous permettant de poster gratuitement vos offres. L’annuaire des fournisseurs qui manquait de visibilité va être retravaillé et vous permettre de faire connaître votre entreprise et de gérer de nouveaux projets.
Côté réseaux sociaux, nous avons également implémenté les fonctions basiques de partage au travers de Twitter, LinkedIn, Viadeo, Facebook...

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons totalement repensé l’accès mobile à Decideo.fr. Déjà une version iPhone, une version mobile et une version web peuvent s’afficher sur l’écran de terminal mobile. Et comme le suggère la photo ci-contre, une bonne nouvelle attendra les premiers possesseurs d’iPad. Dès sa disponibilité, ils pourront consulter une version optimisée et dédiée à l’iPad. Et dans les prochaines semaines, une application iPhone Decideo.fr sera également proposée gratuitement sur l’App Store. Elle a été développée et est en cours de validation par les services d’Apple.

Une année 2010 qui débute donc sous le signe de la modernité pour Decideo.fr !




Commentaires

1.Posté par GAPA IP le 01/02/2010 13:10
C'est une bonne chose on pourra consulter le site par tout, sur le mobile.
http://www.investigations-privees.com

2.Posté par Thierry DUPIOT le 01/02/2010 19:01
Bravo Philippe et Bravo Barbara...Joli bébé......

3.Posté par Jerome LEFEBVRE le 22/02/2010 10:43
Cher Philippe,

Je n'aime pas trop tes nouveaux titres. Ca ressemble à un inverse vidéo. J'ai l'impression d'avoir sélectionné une partie du texte... A part çà ? Bien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.