Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nouvelles fonctionnalités de la suite BPM Tibco iProcess Suite


Rédigé par Communiqué de Tibco le 8 Octobre 2009

Tibco renforce son BPM avec un module de business intelligence temps réel nouvelle génération.

Autres nouveautés : interface pour les personnes vivant avec un handicap, nouvelles fonctionnalités du module de modélisation TIBCO Business Studio.



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) vient d'annoncer le lancement de TIBCO iProcess™ Spotfire®, une solution de business intelligence (BI) nouvelle génération renforçant sa solution de gestion des processus métier (BPM). Grâce à TIBCO iProcess Spotfire, les utilisateurs fonctionnels ont la possibilité unique de créer des rapports temps réel personnalisés, ainsi que d'analyser et modifier leurs processus métier.

Les entreprises qui s'appuient sur des solutions de gestion des processus métier (BPM) pour modéliser et automatiser leurs processus métier de base ont besoin de piloter et améliorer continuellement ces processus. Les outils classiques de BPM proposent un tableau de bord standard qui ne prend pas réellement en compte les besoins des différents utilisateurs. La pression de la concurrence mais aussi les attentes des utilisateurs en matière d'informations temps réel exigent un accès plus rapide à l'information voulue.



Destinée à l'ensemble des 'utilisateurs fonctionnels, cette solution propose des:



* Fonctions de reporting et d'analyse personnalisés des processus : plutôt que d'afficher les processus métier sur des tableaux de bord statiques, iProcess Spotfire utilise des modèles personnalisés pour afficher des rapports et des analyses spécialement adaptés à chaque utilisateur. Ces interfaces personnalisées permettent aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions plus rapidement.
* Performance des processus dans le contexte global de l’entreprise : les utilisateurs peuvent extraire les données sur la performance des processus générées par le BPM et les mettre en relation avec les données métier issues d'autres applications. Les utilisateurs peuvent ainsi situer la performance des processus dans le contexte précis de l'entreprise, contrairement aux solutions BPM classiques, qui créent des rapports uniquement à partir des données générées par la solution BPM.
* Libre-service : plus besoin de faire appel au service informatique pour créer des rapports personnalisés, iProcess Spotfire permet aux utilisateurs fonctionnels de personnaliser leurs propres rapports et d'analyser eux-mêmes les indicateurs.



« TIBCO met à la disposition de ses clients BPM les technologies de business intelligence les plus perfectionnées sans avoir à renoncer à la facilité d'utilisation », affirme Rourke McNamara, directeur du marketing produit chez TIBCO. « En intégrant les solutions TIBCO iProcess et Spotfire de TIBCO, nous offrons à nos clients le pilotage de leur activité, la possibilité de visualiser et d'adapter en temps réel leurs environnements métier, permettant à terme l'optimisation de leur efficacité opérationnelle.



Outre les modules complémentaires de iProcess Spotfire, TIBCO a également annoncé aujourd'hui d'autres améliorations à son offre BPM, à savoir le lancement de Business Studio 3.2 et de iProcess Workspace Lite 1.0. La structure d'une entreprise est un aspect déterminant du comportement des processus métier et de leur exécution. Business Studio 3.2 propose de nouvelles fonctionnalités permettant aux clients de définir visuellement la structure de leur entreprise et les relations entre ses différentes composantes. iProcess Workspace Lite est un espace de travail HTML client léger, centré sur les activités de base que les utilisateurs impliqués dans les processus doivent effectuer afin d'interagir avec l'exécution des processus métier. Cette solution est conforme à la législation américaine relative à la discrimination fondée sur le handicap (par exemple, la section 508 du Rehabilitation Act de 1973). Son interface utilisateur simple facilite l'utilisation des personnes vivant avec un handicap visuel et/ou des troubles de la motricité.



TIBCO iProcess Spotfire, Business Studio 3.2 et iProcess Workspace Lite sont désormais disponibles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web : www.tibco.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.