Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Novell et IBM proposent DB2 aux clients de SUSE Gallery et de SUSE Studio


Rédigé par Communiqué de Novell le 10 Mars 2011

Novell et IBM poursuivent leur partenariat stratégique : DB2 sera disponible en téléchargement depuis SUSE Gallery (pour utilisation immédiate) et SUSE Studio (pour créer leur propre appliance embarquant DB2)



Novell annonce aujourd'hui la disponibilité de DB2, le système de gestion de bases de données à succès d'IBM, sous la forme d'un simple téléchargement depuis SUSE® Gallery et d'un modèle personnalisable au sein de SUSE Studio™. L'annonce d'aujourd'hui marque la continuité de l'engagement de Novell en faveur de la fourniture d'appliances virtuelles pour de nombreux logiciels IBM, dont WebSphere, Lotus et Smart Business, toutes animées par SUSE Linux Enterprise.

DB2 est le premier logiciel IBM proposé en téléchargement à partir de SUSE Gallery, une vitrine en ligne où les utilisateurs peuvent découvrir, télécharger et publier des appliances virtuelles et des applications en mode Cloud. Le modèle DB2 est également disponible au sein de l'outil de construction d'appliance de Novell, SUSE Studio, qui simplifie considérablement le processus de création d'appliance basée sur le système de gestion de bases de données DB2. En conséquence, les développeurs peuvent désormais choisir entre le téléchargement de DB2 sous la forme d'appliance virtuelle depuis SUSE Gallery - pour l'utiliser immédiatement -, ou la création, avec SUSE Studio, d'une image d'appliance embarquant le système de gestion de bases de données, spécifiquement adaptée à leurs besoins.

"Les entreprises cherchent de nouvelles façons de créer et déployer rapidement des applications logicielles pour accompagner leurs efforts de croissance," explique Boris Bialek, directeur, IBM Information Management Technology Ecosystem. "Le fait que le logiciel DB2 d'IBM soit ainsi proposé sous la forme d'une appliance SUSE Linux Enterprise permet à nos clients communs de disposer de plus de flexibilité pour le déploiement de ces applications : il peuvent combiner à loisir infrastructures IT internes et environnements de type Cloud Computing."

En plus de proposer DB2 dans le cadre du programme SUSE Appliance, Novell annonce par ailleurs de nouvelles façons d'accéder aux technologies de gestion de l'information d'IBM :

· Les systèmes IBM Smart Analytics System animés par SUSE - Disponibles dès maintenant, les Smart Analytics System 1050 et Smart Analytics System 2050 d'IBM sont des solutions économiques pour les PME et les départements des grandes organisations souhaitant déployer rapidement des capacités analytiques et d'aide à la décision sur une puissante base d'entrepôt de données.

· Les solutions IBM de gestion de l'information pour l'offre Cloud d'Amazon - Les clients peuvent exploiter de nombreuses plateformes technologiques éprouvées d'IBM au sein d'Amazon EC2, dont les systèmes de gestion de bases de données DB2 et Informix. Ces offres sont immédiatement disponibles pour la toute dernière version de la plateforme pour applications critiques la plus interopérable de l'industrie, SUSE Linux Enterprise 11.


"Pionniers de la fourniture d'applications virtuelles de gestion de l'information basées sur Linux, Novell et IBM proposent des solutions qui aident les organisations à accélérer la fourniture de service en adoptant la virtualisation et le Cloud Computing," indique Markus Rex, Vice Président Senior et Directeur Général Open Platform Solutions chez Novell. "Grâce à nos efforts de collaboration les plus récents et au lancement de l'appliance et du modèle d'appliance IBM DB2, il y a désormais de nouvelles façons d'accéder aux solutions de gestion de l'information d'IBM, sur la base d'une infrastructure IT interne aussi bien qu'en environnement de Cloud Computing."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.