Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Numbers'09 plus ouvert aux applications professionnelles


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 6 Janvier 2009



Numbers'09 plus ouvert aux applications professionnelles
Avec une part de marché qui frôle les 10 %, Apple et ses Macs séduisent de plus en plus de professionnels. Pour ceux qui souhaiteraient "switcher" sur Mac et doivent au quotidien réaliser de nombreux tableaux de calcul, deux alternatives : Microsoft Office dont la version 2008 sur Mac vaut largement son équivalent PC; ou le tableur interne proposé par Apple dans la suite iWork, Numbers. A l'aise en matière de présentations et d'ergonomie, Numbers était clairement en retard en matière de fonctions financières, le rendant difficilement utilisable par exemple par des contrôleurs de gestion.
Lors de la dernière édition du salon Macworld qui se tient ces jours-ci à San Francisco, Apple a dévoilé au cours de son dernier "keynote", la prochaine version de la suite iWork estampillée "09". Au menu, des améliorations concernant le tableur Numbers. Sans les détailler, Apple a annoncé plus de 250 fonctions nouvelles et une amélioration qui touche le décisionnel, la notion de "catégories". Cette fonction permettrait d'inclure la notion de dimension, et d'approcher les fonctions de tableaux croisés dynamiques disponibles depuis longtemps dans Microsoft Excel. Des fonctions collaboratives ont également été présentées, basées sur le site iWork.com qui servira de plate-forme d'échanges entre utilisateurs, à l'image de Google Docs.
Une amélioration notable mais dont on imagine mal qu'elle suffira à Apple pour concurrencer Microsoft Excel dans les départements financiers des entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.