Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nvidia devrait démarrer en décembre la commercialisation de ses cartes GPU Fermi


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 30 Octobre 2009



Equipées d'une nouvelle puce, les cartes "Fermi" permettront de faire tourner des applications fortement consommatrices de ressources de calcul, dont par exemple les nouvelles applications décisionnelles utilisant le calcul en mémoire.

Voici ses caractéristiques prévues :
- 3 milliards de transistors gravés en 40nm
- bus mémoire 384 bits supportant la GDDR5 jusqu'à 6 Go.
- 512 unités de calcul réparties en 16 clusters de 32 unités ayant chacun 64 Ko de cache L1.
- 768Ko de cache L2 commune aux 16 clusters et servant à partager les données.
- Calculs en virgule flottante sur 32 bits.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.