Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Nykredit choisit la plateforme Cadis pour gérer et centraliser ses données


Rédigé par Communiqué de Cadis le 1 Mars 2011

La gestion de données au cœur de la stratégie de gestion des risques d’une banque d’Europe du Nord



Nykredit, l’un des principaux groupe financier danois d’envergure internationale, a choisi la plateforme de Cadis, éditeur de solutions spécialisé dans la gestion de données (Enterprise Data Management). Nykredit a sélectionné la plateforme de Cadis car elle garantit une haute qualité des données tout en assurant leur traçabilité et leur fiabilité, répondant ainsi aux attentes du groupe en matière de gestion des risques.

« Nykredit est le groupe financier qui possède le plus grand nombre de portefeuilles d’emprunts au sein des marchés scandinaves. Avoir accès à une plateforme centralisée capable de fournir des données précises, auditables et vérifiables est une réelle valeur ajoutée pour un groupe tel que Nykredit. » précise Daniel Simpson, CEO Cadis. « Les opérations et transactions financières réalisées par Nykredit impliquent non seulement une multitude d’acteurs mais également d’importantes activités d’analyses quantitatives requérant des données maîtrisées et d’une qualité irréprochable, tant au niveau de leur capacité à être auditées que dans leur facilité d’accès et de traitement. La plateforme Cadis fournit au groupe financier non seulement un outil complet et adapté à leurs enjeux en termes de gestion des risques et de transparence mais également elle leur permet de bénéficier, en un clin d’œil, d’une vision transverse et croisée de l’ensemble de leur activité financière.»


« L’intégration de la plateforme Cadis au sein de notre système d’information nous permet de contrôler les sources desquelles sont issues nos données mais également d’utiliser ces mêmes données par extraction ou traitement spécifique à des fins stratégiques. Grâce à l’alimentation automatique des données générée par la plateforme Cadis, nous allons considérablement réduire le traitement manuel des opérations. » complète René Baht-Hagen, Directeur des Risques de Marché & de Contrepartie, Nykredit. « Le niveau de transparence dont nous bénéficions désormais est une réelle valeur ajoutée qui nous permet de marquer notre différence sur les marchés financiers. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.