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OBI, distributeur de produits de bricolage, leader européen, optimise la gestion d’assortiment produits et des stocks avec Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 21 Septembre 2009

La chaîne, leader en produits de bricolage et de décoration intérieure, déploie des solutions à partir de bases de données pour une analyse du panier d’achat et une gestion des stocks



Teradata Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce que le détaillant OBI, présent dans plus de 500 magasins de produits de bricolage et de décoration intérieure en Allemagne et en Europe, continue de produire de la valeur commerciale à partir de sa plateforme EDW entrepôt de données d’entreprise Teradata Active. Grâce au système Teradata, OBI a amélioré ses capacités de gestion d’assortiment et de stocks. OBI est client de Teradata depuis 2000.



L’environnement de son entrepôt de données continue de s’agrandir avec des fonctionnalités permettant d’améliorer la capacité de gérer les volumes de données croissants de l’entreprise, conséquence d’une croissance commerciale d’OBI constante. Ce distributeur spécialisé continue d’utiliser son EDW pour une grande gamme de traitements à vocation commerciale. Par exemple, la Direction financière d’OBI utilisera bientôt la plateforme pour générer des rapports analytiques détaillés pour le marketing afin de fournir des suggestions d’amélioration de la performance économique.



Spécifiquement, OBI utilise son système Teradata pour conduire une analyse de panier d’achat pour la compréhension approfondie des préférences de ses clients et pour mieux cibler ses offres et ses promotions. En analysant ses ventes de produits et ses campagnes marketing, l’entreprise peut mieux évaluer la profitabilité des produits dans certains magasins et détecter des opportunités tout en conservant la gamme de produits la plus diverse possible. De plus, OBI a intégré progressivement ses données fournisseurs et logistique dans la base de données d’entreprise afin de rendre possible des analyses plus sophistiquées à l’avenir.



« La plateforme Teradata s’est révélée être facilement évolutive et nous a fourni des suggestions analytiques importantes dans divers aspects de gestion commerciale, par exemple, notre assortiment de produits », selon Reinhard Sablowski, Responsable de Département d’Intelligence Commerciale chez OBI. « Aussi, avec Teradata nous pouvons toujours compter sur un service fiable, centré sur le client. Nous continuerons donc de nous appuyer sur Teradata à l’avenir ».



La plateforme d’entrepôt de données Teradata mise en œuvre par OBI prend en charge actuellement 900 utilisateurs que ce soit au siège social ou en magasins. Le concept de base de données permet de réaliser des analyses tant au niveau de l'entreprise consolidée que de chaque pays en particulier. Elle prend en charge plusieurs langues, y compris leurs jeux de caractères spécifiques.




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