Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OLIVIER DERRIEN EST NOMME VICE-PRESIDENT EUROPE DU SUD COGNOS


Rédigé par Cognos le 15 Septembre 2005

Après plus de 11 ans passés chez Business Objects, Olivier Derrien, 42 ans, rejoint l'équipe Europe du Sud de Cognos



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce la nomination d'Olivier Derrien au poste de Vice-Président Europe du Sud. En ses nouvelles fonctions chez Cognos, Olivier Derrien aura la responsabilité des opérations pour la région Europe du Sud composée à ce jour des filiales Française, Italienne et Ibérique (Espagne et Portugal).

Grâce à plus de 11 ans d'expérience dans le secteur de la Business Intelligence, Olivier Derrien pourra remplir les objectifs de croissance, asseoir le positionnement de Cognos et multiplier ses parts de marché dans chaque pays d'Europe du Sud.

Ayant passé 2 ans chez DEC, 3 ans chez Oracle et plus de 11 ans chez Business Objects entre 1991 et 2003 Olivier Derrien est un expert du marché de la Business Intelligence. Il a connu en particulier chez Business Objects un succès continu qui lui a permis de gravir rapidement les échelons, jusqu'à prendre la direction de la filiale française et devenir VP Europe pour les applications analytiques. Plus récemment, Olivier Derrien a occupé les fonctions de Directeur Général chez Pertinence Data Intelligence basé à Paris, puis de Directeur Commercial Europe chez Corizon Ltd, basé à Londres.

Agé de 42 ans, Olivier Derrien est titulaire d'un MBA & Master en science informatique de l'université Paris XI. Il a par ailleurs été élu Vice-président de CroissancePlus, l'association des entreprises à forte croissance, de 1997 à 1999.

« Nous sommes très contents d'accueillir Olivier au sein de notre société », déclare Erich Leitner, Vice Président Europe Continentale chez Cognos. « Nous avons pris la décision d'accélérer notre investissement en Europe du sud, région où notre croissance est très forte, et Olivier est le dirigeant qu'il nous faut. C'est un leader reconnu de notre industrie et son expérience ainsi que son adhésion à nos valeurs clés nous aideront beaucoup à atteindre nos objectifs de génération de valeur chez nos clients. »

« C'est avant tout l'ambition, la notoriété et l'innovation de Cognos qui m'ont attiré. Les équipes existantes, la qualité des relations entre Cognos et ses clients, la réelle mise en oeuvre de la vision BI et CPM sur le terrain, l'amplitude de son offre nous permettront de relayer la stratégie globale de Cognos avec succès au sein de cette région », conclut Olivier Derrien, Vice-président Europe du Sud.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.