Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ONE2TEAM EMBARQUE EXALEAD CLOUDVIEW OEM EDITION POUR AMELIORER LE PILOTAGE DE GRANDS PROJETS


Rédigé par Communiqué de Exalead le 14 Juin 2009

Avec Exalead, ONE2TEAM enrichit ses solutions d’un véritable "cockpit" de pilotage



Exalead®, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce la conclusion d’un partenariat OEM avec ONE2TEAM, éditeur de logiciel français, leader des solutions collaboratives de pilotage opérationnel de grands projets.

ONE2TEAM embarque Exalead CloudView OEM Edition dans ses propres solutions afin de développer de nouveaux indicateurs de performance pour le pilotage de projet. En proposant un accès rapide à l’information, la plate-forme Exalead CloudView OEM Edition offre à ONE2TEAM une alternative aux outils traditionnels de Business Intelligence.


Renforcer la pertinence du pilotage des projets avec des indicateurs « temps réel » synthétiques et simples d’utilisation



Avec Exalead, ONE2TEAM enrichit ses solutions d’un "cockpit" de pilotage, véritable tableau de bord opérationnel pour optimiser le suivi des projets.



Réussir le pilotage d’un grand projet stratégique constitue un enjeu majeur pour une entreprise. Toutefois, avec la multiplicité des acteurs, répartis sur un grand nombre de sites et les volumes d'informations qui entrent en jeux, beaucoup de projets échouent : sur 100 projets, en moyenne seuls 29 réussissent, 53 dérivent et 18 échouent. Le pilotage opérationnel et la collaboration sont donc déterminants pour la réussite des projets.



La brique Exalead permet à ONE2TEAM de disposer d’indicateurs "temps réel" faciles à construire et à faire évoluer. De plus, les temps de réponse des calculs sont rapides et maitrisés. Mise à disposition des directions de projets, cette solution de "Project Intelligence" met en évidence les difficultés au plus tôt et permet d’en identifier facilement les causes.





Un outil de management de projet enrichi qui a déjà séduit plusieurs grands comptes dont GDF SUEZ



La valeur ajoutée sur le management de projet est renforcée par Exalead. Ces atouts ont d’ores et déjà séduit GDF SUEZ, deuxième client à utiliser le « cockpit » ONE2TEAM embarquant Exalead CloudView.



« Nous avons mis en place une démarche "lead customer" avec plusieurs clients de notre portefeuille. Ces travaux, menés depuis janvier dernier, ont déjà permis de construire une première version de tableaux de bord pour 4 grands projets » témoigne Alexandre Boudonne, Directeur Marketing chez One2team. « La technologie Exalead constitue pour nous une alternative innovante et performante aux solutions classiques de reporting ou de BI. D’autant, qu’à terme, ces indicateurs pourront également être alimentés et enrichis par des sources de données externes, grâce à la capacité d’Exalead à indexer tout type de contenu. » ajoute-t-il.



« Exalead CloudView OEM Edition est une plate-forme de recherche et d’accès à l’information qui donne un réel avantage concurrentiel aux éditeurs qui l’embarquent, leur offrant à la fois un enrichissement fonctionnel et une réduction de leurs coûts. Elle répond parfaitement aux exigences de sociétés comme ONE2TEAM, cherchant à optimiser l’accès à leurs données et souhaitant accroître le spectre applicatif de leurs solutions » conclut Guillaume Mainbourg, Directeur Général Adjoint d’Exalead.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.