Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OPEN TEXT LANCE GENIO 7.0, LA NOUVELLE VERSION DE SON OFFRE D'INTEGRATION DES DONNEES ET DE CONTENU


Rédigé par Open Text le 6 Décembre 2007

En offrant une gestion complète des jeux de caractères locaux et Unicode et le support des Services Web, Genio 7.0 renforce ses capacités d’intégration de données à l’échelle mondiale et s’intègre plus facilement aux architectures SOA.



Open Text™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenu pour l'entreprise (ECM), annonce aujourd'hui la sortie de Genio 7.0 – une solution complète d'intégration de données et de contenu. Les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Genio vont aider les entreprises à réduire de manière considérable le temps et les efforts requis pour déployer et maintenir les opérations d'intégration de données, dans un environnement informatique toujours plus étendu et dynamique.

Genio constitue une nouvelle génération de solutions d'intégration de données permettant de transformer, de nettoyer, d'enrichir et de rediriger l'information à travers l'ensemble des systèmes décisionnels et des applications d'entreprise, dans le cadre de projets qui incluent des entrepôts de données, des datamarts, des systèmes centraux, des ERPs, des CRMs, et des plates-formes de gestion de contenu.

Comme cela avait été annoncé en novembre dernier, Genio va également jouer un rôle clé dans les projets d'Open Text visant à renforcer les technologies d'intégration de données et de contenu, dans son offre ECM élargie.
Genio a été bâti autour de quatre principes clés : ouverture, flexibilité, facilité d'utilisation et réutilisation. La solution découple les processus métier de la complexité de l'infrastructure des systèmes d'information en permettant aux entreprises d'exécuter avec plus d'agilité leurs meilleures pratiques métier. Genio apporte de nombreux avantages aux entreprises et leur offre un retour sur investissement tangible et significatif.

Genio 7.0 offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'aller encore plus loin dans cette démarche :

Le support complet de toutes les langues nationales et de l'Unicode : Avec Genio 7.0, les entreprises ont désormais la possibilité de simplifier encore davantage leurs processus d'intégration de données grâce au support de toutes les langues nationales et de l'Unicode, aidant les utilisateurs à accéder simultanément aux données partout dans le monde et ce, quel que soit la langue ou le jeu de caractères utilisé.

Le support complet des Web Services: La capacité de Genio à échanger les informations provenant de multiples systèmes (ERP, CRM, SCM, …) s'intègre dans la stratégie d'Open Text visant à fédérer et gérer l'ensemble du contenu de l'entreprise. Genio 7.0 étend ses capacités d'intégration en offrant le support de tous les Services Web, et en permettant l'intégration avec SAP et tous autres systèmes d'entreprise proposant des interfaces Services Web.

Une évolutivité, une performance et une interface utilisateurs optimisées : Cette nouvelle version enrichit Genio Designer de fonctionnalités avancées de recherche, tandis que des assistants améliorés et des attributs de connexion dynamiques vont permettre d'accroître la productivité. En outre, Genio 7.0 étend encore davantage son support de plateformes, son évolutivité et sa performance en offrant un code disponible dorénavant en 64 bits.

“ S'y retrouver dans les montagnes de données et d'informations produites par les entreprises relève de l'exploit. Au fur et à mesure de leur évolution, les entreprises font l'acquisition de différents systèmes d'exploitation, applications, plates-formes matérielles et bases de données, créant de nombreux îlots d'information à travers l'entreprise ”, explique Bill Forquer, Executive Vice President of Marketing, Open Text. “ Avec Genio 7.0, les entreprises pourront accéder plus facilement à leurs données et au contenu partout dans le monde, ce qui les aidera à prendre des décisions plus rapidement et plus judicieusement grâce à des informations pertinentes, dans le bon contexte métier, et régulièrement mises à jour.”




Commentaires

1.Posté par Denis le 14/12/2007 13:49
Bonjour,

Y a t il encore des societes qui font confiance a OpenText sur la stabilité de GENIO? Y a t il des societe qui vont faire l'effort de migre d'une version 5 vers une Version 7?
J'ai personellement fait une migration d'une 4.7 vers une 5 et c'a etait une vraie galaire.

Prendre vous le risque de migrer? Suite au xdeclarations du DG d'Opentext il y a un an qui ne voulait plus mettre un centime sur GENIO.

Denis

2.Posté par Benjamin EPEE le 14/12/2007 17:19
A l'attention de Denis (qui a posté un commentaire le 14/12/2007 à 13:49)

Je suis consultant Décisionnel, et dans le cadre de ma mission actuelle, il se pose la problématique de migration de Genio 4.7 vers Genio X (X >= 5.1).
Personnellemnt je n'avais jamais travaillé sur la 4.7 avant cette mission (j'ai commencé sous génio avec la version 5.0). A partir de la version 5.0, l'architecture Genio est plus ouverte (Tout est disponible en XML ! ce qui simplifie le processus de migration de genio X vers Genio Y (X > Y et X, Y dans [5,7].

En revanche jusqu'à la version 4.7, l'architecture est plutôt propriétaire (Format d'échange propriétaire : ".gep")

Mes questions sont les suivantes :
1- Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur votre migration à partir de Genio 4.7 ?
2- Pouvez-vous me conseiller un prestaire (personne physique ou SSII) pour nous aider à combler nos problématiques sus -citées ?

Merci de vos réponses (c'est très très urgent)

Bonne soirée et bon week-end

3.Posté par Olivier le 02/01/2008 11:54
Je travaille sur GENIO depuis 6 ans, et j'ai travaillé sur toutes les versions depuis la V4, en environnements Windows et Unix.
Il est vrai que la migration de la 4 à la 5 peut être problématique dans certains cas, surtout lorsque les modules développés sont complexes. Il convient de reprendre soigneusement tous les datasets et modules pour vérifier le code généré, et de faire des tests unitaires pour vérifier les résultats, mais dans l'ensemble, cela se passe bien.
La migration de la 5 à la 6 se fait sans problème, car les projets sont effectivement stockés sous le même format (.xml). J'ai fait une telle migration sur une trentaine de projets qui pouvaient être très complexes, et je n'ai pas rencontré de problème ou bug significatifs.
Quant à la confiance, il est vrai que les évènements du 1er semestre 2007 (rachat par Opentext, communiqués contradictoires, rumeurs lancées par la concurrence scrupuleusement relayées par les médias...) nous ont un peu effrayé, mais le staff a revu la communication autour de GENIO. Ils ont réussi à convaincre et rassurer leurs clients de leur volonté de faire vivre et évoluer la produit. La sortie de la V7 et le roadmap associé ont fait beaucoup dans ce sens.
Dans tous les cas, je n'ai jamais mis en doute la valeur intrinsèque de GENIO, qui est un TRES bon ETL, et je trouve dommage que des questions de politique interne et de mauvaise communication aient jeté un certain discrédit sur cet outil.
J'espère vous avoir éclairé sur la question...

Olivier

4.Posté par Pierre le 02/01/2008 13:37
Bonjour,
Je travaille avec les technos Genio depuis la V4.7 et sup. Je suis également en étroite relation avec Open Text.
Concernant vos problème de migration depuis la V4.7 on peut considérer que le passage vers la 5.1 est un vrai projet du fait de la modification structurellle du référentiel, par ailleurs comme dans chaque projet de ce genre un environnement de non-regréssion doit être installé. Le passage vers une V6 depuis une 4.7 nécessite une migration intermédiare par contre d'un 5.1 vers une 6 la migration est naturelle.
Concernant des prestas travaillant sur Genio et disposant d'un niveau de compétence réelle je peux vous aiguiller.
Pierre

5.Posté par Serge le 21/08/2008 18:00
Je travaille sur genio depuis peu et viens d'effectuer une migration de la version 6 vers la 7. Ceci s'est avéré d'une étonnante simplicité. En ce qui concerne les fonctionnalités du produit et son utilisation je suis également d'accord avec Olivier (voir ci-dessus) pour dire que genio est un TRES bon ETL. Produit beaucoup plus mature que Data Integrator de BO d'apres mon experience.

6.Posté par Maurel le 24/03/2009 16:41
Bonjour,

Nous devons réaliser une migration Genio 5.1 vers Genio 7. Quelqu'un aurait-il l'expérience de cette migration ?

7.Posté par Pierre le 25/03/2009 17:32
Bonjour,
j'ai déjà participé à plusieurs migration de ce type. Quelle est votre question ?