Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OSF HealthCare déploie un environnement Teradata dédié au traitement analytique évolué de ses données


Rédigé par Communiqué de Teradata le 28 Juin 2015

Accompagnée par les équipes de services professionnels de Teradata, l'entreprise bénéficie d'une visibilité transversale sur ses opérations marketing, financières et de soins de santé



Teradata (NYSE: TDC),le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing, annonce qu'OSF HealthCare, acteur américain des soins de santé, finalise le déploiement de Teradata Data Warehouse appliance . Cette solution propose un traitement analytique agile et réalisé en parallèle, une évolutivité optimale pour traiter des volumes importants de données, ainsi que des fonctions analytiques in-database particulièrement riches.

OSF HealthCare a collaboré avec une équipe des services professionnels de Teradata pour déployer un laboratoire de données (Data Lab), accessible en self-service sous forme d'une sandbox au cœur de l'entrepôt de données. Cet espace de travail permet aux utilisateurs d'explorer et d'analyser de nouvelles données et scénarios de test, tout en identifiant les moyens d'intégrer les données pertinentes au sein des processus analytiques. Le Data Lab permet d'explorer les données nouvelles et existantes : il devient ainsi plus simple d'identifier de nouvelles tendances marketing, de bénéficier d'une visibilité financière et de déployer une veille sur les activités médicales, dans l'optique d'accélérer la prise en charge des besoins métiers.

« Alors que notre organisation grandit, nous hébergeons et nous gérons des volumes toujours plus importants de données. La solution de Teradata présente l'évolutivité et les performances nécessaires face à la croissance et à la complexité des données », explique Roopa Foulger, Directrice en charge de la gestion des données chez OSF HealthCare. « De plus, notre plateforme est plus robuste et donc adaptée à la gestion d'un panel toujours plus important de données structurées et non structurées. » Cette migration a porté sur 4To de données.

Pour Roopa Foulger, le nouvel environnement Teradata fournira une visibilité décisionnelle sur trois principaux processus métiers : marketing et relation patient/client, reporting financier et analyse des activités cliniques. Sur les deux prochaines années, Elle s'attend à ce que des éléments de big data soit introduits au sein de l'environnement de l'entrepôt de données, et notamment des données machines, pour réaliser des analyses plus détaillées.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.