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OUTLOOKSOFT ANNONCE DES RÉSULTATS RECORD ET PRÉVOIT UN EXCELLENT MILLÉSIME 2007


Rédigé par Outlooksoft le 5 Mars 2007

En 2006, la société a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 25%, un nombre record de nouveaux clients et une innovation sans égal au niveau des produits



OutlookSoft Corporation annonce un millésime 2006 record avec une croissance de 25% liée aux excellents résultats enregistrés sur trois fronts stratégiques : chiffre d’affaires, clients et produits. Au titre du trimestre clos en décembre 2006, l’éditeur de solutions de gestion des performances a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 40% par rapport à la même période de l’exercice précédent. OutlookSoft est convaincu que les 175 nouveaux clients accueillis en 2006 et la livraison de OutlookSoft 5, seule plate-forme unifiée de gestion de la performance actuellement disponible sur le marché, indiquent de façon fiable que la société conservera son rang de leader du marché en 2007.


Phil Wilmington, CEO de OutlookSoft, considère l’année 2006 comme un véritable tournant dans la progression de son entreprise : « En 2006, OutlookSoft a démontré qu’un engagement sans faille en faveur des clients et de l’innovation constitue la clé du succès. OutlookSoft 5 marque une véritable étape pour notre entreprise. Avec cette nouvelle version, nous proposons une plate-forme unifiée qui intègre des fonctions critiques que nous sommes les seuls à proposer sur le marché du Corporate Performance Management (CPM). La livraison d’une technologie novatrice est au cœur de notre stratégie car elle correspond à ce que nos clients et partenaires recherchent. Résultat direct de cette approche, 2006 est l’une des toutes meilleures années dans l’histoire de OutlookSoft ».

OutlookSoft 5 est la première solution de gestion des performances intégrant des fonctions d’analyse prédictive et de reporting accessibles à partir de tout poste de travail. C’est également le premier produit à intégrer des Business Process Flows (BPF). Les processus de gestion de la performance se distinguent sensiblement des processus métier administrés ou de workflow. Les flux BPF d’OutlookSoft 5 sont des processus structurés qui couvrent plusieurs groupes, éléments livrables (deliverables) et activités, et apportent une valeur quantifiable aux initiatives de gestion de la performance tout en facilitant une extension rapide aux activités quotidiennes des entreprises, au-delà de l’organisation financière.

« La demande croissante en informations précises, détaillées et opportunes au sein de notre secteur industriel démontre l’importance des solutions de reporting évolutives et unifiées. Nous souhaitions encourager la responsabilisation et l’accès local, tout en fournissant aux responsables de groupes les informations indispensables pour superviser l’efficacité de l’ensemble de l’entreprise », déclare Cliff Baty, Group Financial Controller, Ladbrokes, Royaume-Uni. « OutlookSoft est le seul éditeur qui propose aujourd’hui une solution unifiée de gestion de la performance ».

Parmi les nouveaux clients de OutlookSoft en 2006, California State Compensation Insurance Fund, CH2M HILL, Edison Properties, Integra Life Sciences, Jeffries, Kimpton Hotels and Restaurants, Live Nation, Natuzzi, Nautilus, Pro-Build Holdings, Public Storage, Red Lion Hotels, The Sharper Image, TIAA-CREF, et WebTrends. Des clients existants American Medical Response, Bell Microproducts, Broadcom, Chevron, E.&J. Gallo, Esco Corporation, Flextronics International, Kyocera Wireless et MediaNews Group ont étendu la valeur de leurs investissements OutlookSoft en migrant vers OutlookSoft 5 et/ou en adoptant les services professionnels d’OutlookSoft.

Faits marquants de l’exercice 2006 :


· Le choix récurrent d’OutlookSoft 5 au niveau mondial a permis à la société d’enregistrer un nombre record de contrats à 7 chiffres, notamment au Royaume-Uni, en France, au Japon et aux États-Unis.

· OutlookSoft a annoncé en octobre l’issue positive d’un différend juridique avec Hyperion Solutions dans le domaine des brevets.

· OutlookSoft a étendu sa clientèle à plus de 600 entreprises, dont 175 nouveaux comptes en 2006.

· OutlookSoft a annoncé son positionnement dans le carré Visionnaires du « Magic Quadrant 2006 » de Gartner dans la catégorie Suites CPM.

· OutlookSoft figure dans le top cinq du classement « Connecticut Technology Fast 50 » édité par le cabinet Deloitte et dans le premier quart du classement « Technology Fast 500 2006 » de ce même cabinet.


Pour 2007, OutlookSoft va continuer à mettre l’accent sur la croissance, sur les déploiements chez les clients et sur l’innovation dans le domaine des produits. OutlookSoft 5 a d’ailleurs établi une fondation industrielle visant au développement de la gestion de la performance et à son adoption par un grand nombre d’entreprises. Les ventes d’OutlookSoft 5 sont directement intégrées dans les résultats 2006, notamment grâce aux migrations des clients, et la société est convaincue que cette tendance va se poursuivre et s’accentuer en 2007.

Le lancement de OutlookSoft 5 assure à la société une avance technologique de 12 à 18 mois par rapport à ses concurrents les plus proches. « Fournir les solutions permettant de répondre aux attentes de nos clients est la clé de notre croissance, présente et future », déclare Phil Wilmington. « Compte tenu de notre engagement sans faille en faveur de l’innovation, je suis convaincu que 2007 sera l’année de nouveaux records ».