Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OVH rachète Oxalya, spécialiste du calcul à haute performance


Rédigé par le 19 Septembre 2012

OVH, le principal hébergeur de sites web en France, également installé depuis peu au Québec, vient d'annoncer le rachat de la société française Oxalya spécialisée dans le calcul à haute performance (HPC)



OVH compte en effet, au delà des sites web, se développer dans le "cloud computing" et investir dans ces technologies. Une des facettes du "Big Data" est le calcul à hautes performances (HPC - High Performance Computing).
Octave Kabla, fondateur de OVH, explique que "Oxalya a développé des logiciels pour le HPC qui permettent de : réserver les ressources d'un super-calculateur en quelques clics puis le réinstaller pour un client avec toutes les sécurités nécessaires, exploiter un super-calculateur (scheduler mpi) et lancer les calculs puis récupérer les résultats, visualiser les résultats de calcul sans les télécharger à travers VDI (poste de travail à distance)". Il estime donc cette expertise valorisante pour aider OVH à accompagner ses clients vers les solutions dans le nuage.

"Ensemble nous souhaitons accompagner le marché du HPC qui aura tendance à externaliser le calcul en utilisant de plus en plus le Cloud Computing. Surtout pour les entreprises qui effectuent ces calculs de temps en temps seulement. Ils n'auront plus à justifier un lourd investissement dans une ferme de serveurs mais ils pourront louer un super-calculateur à l'heure ou à la semaine. Le Cloud HPC", précise Octave Kabla.




Commentaires

1.Posté par calcultrice le 09/10/2012 20:33
Bonne initiative

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.