Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Obeo Designer 6.0 pour la maîtrise des systèmes complexes


Rédigé par Communiqué de Obeo le 23 Mai 2012

Obeo est fier d’annoncer la sortie de Obeo Designer 6.0, la nouvelle version de son atelier de modélisation de systèmes complexes. Cette nouvelle version propose notamment un mode de travail collaboratif innovant, permettant de façon simultanée, de construire et faire évoluer ses propres modèles métier au sein d'un référentiel distribué. Une version d'évaluation est téléchargeable gratuitement sur www.obeodesigner.com.



Modélisation de systèmes complexes
Obeo Designer répond à la problématique de la gestion des systèmes complexes notamment présents dans l’industrie et les grands systèmes d’information. Il vous permet de créer facilement une représentation graphique sur-mesure correspondant à votre domaine métier. Obeo Designer facilite la mise en cohérence de leurs besoins par un ou plusieurs points de vues graphiques. Pour maitriser la complexité, nous vous fournissons des fonctionnalités innovantes telles que les calques, les filtres et les styles conditionnels. Obeo Designer est complétement adapté pour vos activités de développement logiciel, d’architecture d’entreprise, d’expression des besoins et d’ingénierie système.



Modélisation métier
Les Directions Métier et la Direction des Systèmes d’information avec leurs différents savoir-faire peuvent partager un langage commun, dont les informations sont filtrées par leur fonction et leur rôle. Basé sur l’approche DSL (domain-specific languages) et sur des standards, c’est l’outil qui s’adapte au besoin et non l’inverse. Cela permet d’utiliser vos méthodes et votre vision pour réaliser un atelier de modélisation sur-mesure. Les modeleurs graphiques créés avec Obeo Designer fournissent des représentations sous forme de diagrammes, tableaux, arbres, etc. pour créer et éditer vos modèles selon vos propres concepts, notations, processus et cibles techniques.


Innovation sur le travail collaboratif
En termes de nouveauté, cette version apporte des fonctionnalités avancées de travail collaboratif. Vous pouvez stocker vos modèles et représentations sur des référentiels distants pour faciliter le travail entre les membres de vos équipes. La même représentation pourra être éditée simultanément par plusieurs utilisateurs.

Autres nouveautés
De nombreuses autres nouveautés sont à votre disposition telles que :
• Une refonte de l’interface d’utilisation pour un usage plus intuitif.
• Une plus grande intégration avec Acceleo 3 pour une meilleure mise au point et maintenabilité des modeleurs et des générateurs.
• De nouvelles possibilités de représentations graphiques pour des diagrammes plus riches.
• Eclipse 3.7 comme plateforme de référence.
• Et bien plus encore dans la section What’s new sur notre site web.

Disponible dès à présent en téléchargement gratuit sur notre site http://www.obeodesigner.com, Obeo Designer 6.0 peut également être enrichie avec nos solutions prêtes à l’emploi (UML, BPMN, Togaf, etc). Les tutoriaux, documentations ainsi qu’un forum dédié à Obeo Designer sont également disponibles sur le site http://www.obeonetwork.com. Vous deviendrez ainsi membre de notre communauté. Rejoignez-nous pour partager votre expérience Obeo Designer !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.