Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Oddo Securities mise sur Business Objects et passe à l’achat sur cette valeur


Rédigé par le 28 Octobre 2004

La reprise économique du secteur des logiciels et des services conduit l’analyste en charge de Business Objects chez Oddo Securities à passer de « Accumuler » à « Achat », avec un objectif de cours à 24 euros.



Business Objects a connu ces derniers mois quelques remous boursiers. Ses résultats précédents n’avaient pas été bien compris par les analystes, et le lancement d’une enquête par la SEC (commission de contrôle de la bourse américaine) avait jeté un voile suspicieux sur la valeur. Mais cette mauvaise passe semble en partie oubliée, et Stéphane Fraenkel, analyste chez Oddo Securities note que le cours de Business Objects fait apparaître une décote sensible, de l’ordre de 15% par rapport à son secteur.
Selon l’analyste, les atouts sont nombreux autour de Business Objects : prudence dans les prévisions, fin du processus d’intégration de Crystal Decisions, « dynamique favorable apportée par la version 6.5… et la version bêta de Business Objects 11 »…
A côté de ces points positifs, Oddo Securities note tout de même que les anciens actionnaires de Crystal Decisions pourraient vendre une partie de leurs titres prochainement, ce qui pèserait sur le cours, et que l’enquête de la SEC pourrait encore réserver des surprises.

Il faut également considérer l’arrivée de plus en plus pressante sur ce marché de concurrents comme Microsoft, dont l’outil de reporting marche clairement sur les anciennes plates-bandes de Crystal Decisions, qui pourrait être un frein à la progression financière de Business Objects. Quant à SAP, partenaire important de Business Objects, toutes les rumeurs continuent de courir.

oddo.pdf oddo.pdf  (26.92 Ko)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.