Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Omni-Gen de Information Builders réduit de deux tiers les délais de rentabilité des projets de Master Data Management


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 19 Novembre 2015

Une approche centrée sur les métiers offrant un MDM, un entrepôt de données et une gestion de la qualité des données performants en un temps et à des coûts réduits



Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d'intégrité de l'information et d'intégration des données, annonce la sortie de Omni-Gen™, une nouvelle solution pour déployer, à partir d'un modèle, des applications de gestion des données de référence, de nettoyage et d'intégration de données. La plateforme Omni-Gen offre aux métiers et aux développeurs de travailler ensemble efficacement, et de manière itérative, afin de définir et de déployer des modèles et des programmes de nettoyage de données, tout en optimisant la communication et les résultats, et en accélérant le retour sur investissement de ces initiatives.

De nombreuses entreprises ont choisi de ne pas mettre en œuvre des projets de Master Data Management (MDM), de gestion de qualité de données ou d'entrepôt de données, du fait de leur complexité, et du temps et des ressources nécessaires à leur bon déroulement. Les organisations ayant opté pour ces initiatives rencontrent souvent des difficultés à démontrer leur valeur, et ces projets peuvent rapidement devenir plus complexes et plus longs qu'initialement prévus.

Omni-Gen de Information Builders permet de répondre à ces enjeux en partant des exigences des métiers et en générant des artefacts indispensables à la réalisation du projet. Pour apporter des réponses aux demandes évolutives des métiers, ces artefacts ne sont pas recodés mais régénérés. Cela réduit la complexité, les délais et les coûts liés à la collecte des besoins, à la création des spécifications, au développement et aux tests, sans sacrifier la qualité ou la performance.
En conséquence, les entreprises peuvent bénéficier de nombreux avantages économiques des projets de MDM et ou d'initiatives similaires dans des temps et des budgets bien inférieurs.


La valeur ajoutée d'Omni-Gen réside dans une plus grande collaboration entre les métiers et l'informatique. La solution s'appuie sur les connaissances des départements métier relatives aux principaux domaines de données et sur la manière dont ces métiers souhaitent exploiter leurs informations. Elle prend en charge un processus agile itératif qui affine continuellement les modèles d'entrepôt ou les définitions de l'enregistrement maître dont ils ont besoin.
A l'efficacité et à la rentabilité de cette approche orientée métier, s'ajoute l'élimination des échanges via des fichiers Excel typiques lors de la conception des modèles et des règles de nettoyage.

Les avantages supplémentaires de Omni-Gen incluent :

• La réduction de la complexité technique. Omni-Gen couvre l'intégration, la qualité des données, la correction, la gestion des référentiels, et l'ensemble des technologies nécessaires au maintien d'une application. Cette solution permet de diminuer le nombre d'outils, de compétences, et de ressources nécessaires pour mener à bien ce type de projets.

• Une approche privilégiant le modèle au code. Comme Omni-Gen génère un grand nombre des étapes nécessaires à la gestion des données, les développeurs consacrent moins de temps au développement du code et peuvent se concentrer davantage sur la définition des règles et la configuration des composants.

• Un MDM adapté aux PME, filiales ou départements. Omni-Gen réduit le risque et accélère la rentabilité et permet ainsi aux petites entreprises ou à des départements au sein de grandes entreprises de mener à bien des projets de gestion de référentiels de données, projets auparavant inaccessibles à ce type d'entités.

« Toute organisation doit être en mesure de bénéficier des avantages du MDM », déclare Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders.
« Nous avons créé Omni-Gen pour garantir à nos clients la réussite de leurs projets et éliminer tout obstacle. La solution unifiée offre le cadre idéal pour une gestion du cycle de vie de la donnée plus agile et plus efficace, permettant aux entreprises d'obtenir des bénéfices plus rapidement tout en réduisant les risques et en optimisant les ressources. Les utilisateurs de versions bêta de la solution ont vu leurs projets de MDM se réaliser en 6 mois au lieu d'un an et demi, et nous sommes impatients de participer à la réussite rapide de nombreuses initiatives. »

Omni-Gen est disponible en trois versions : Omni-Gen Integration Edition, Omni-Gen Data Quality Edition, et Omni-Gen Master Data Management Edition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.