Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Open Source : la révolution silencieuse


Rédigé par par François Perruchon, Actuate France le 24 Juin 2010

En France, le marché de l’Open Source est en pleine croissance : porté par les investissements publics mais également plébiscité par les entreprises privées, il a progressé de 33% en 2009 et pourrait peser plus de 3 milliards d'euros en 2012[1].






Commentaires

1.Posté par Jerome LEGEAY le 24/06/2010 18:09
Twitter
Excellent travail de synthèse

2.Posté par Stefan le 28/06/2010 17:40
Pour citer une de mes pubs préférées de RedHat Linux :

D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

M. Gandhi

Le temps de l'ignorance et de la rigolade étant passé ( même le Gartner le concède ) enfin la vraie guerre commence de produit mature à produit mature.

Que le meilleur l'emporte! ;-)

3.Posté par Productivix le 30/06/2010 22:57
Enfin aussi même dans le domaine des ERP / PGI les PME / PMi s'équipent fortement en open sources comme Dolibarr ou Openbravo. Productivix y apporte formation en e-learning, support et solutions d'ouverture avec des serveurs de BI qui permettent de faire toutes sortes d'analyses, états /formulaires ou d'exports vers la comptabilité par exemple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.