Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Open-ei, nouvelle plateforme décisionnelle d'Arismore pour la gestion du risque et de la performance des systèmes et des services numériques


Rédigé par Communiqué de Arismore le 16 Novembre 2011

Arismore, expert innovant de la transformation et de la sécurisation des SI, lance une nouvelle solution de gestion de la performance et du risque. Baptisée Open-ei, la plate-forme est conçue pour consolider, analyser et synthétiser les données produites par les différents composants des systèmes d'information et de communication.



Développée initialement pour répondre aux enjeux numériques de ses clients du secteur télécom et grande distribution, Arismore propose une solution innovante, low cost et multi-usages.
Elle répond aux enjeux actuels des systèmes d’information et de communication; notamment l’usage du Cloud Computing, la maîtrise de la performance et de la sécurité des services métiers et la rationalisation des solutions.
La plate-forme proposée par Arismore repose sur :
une approche multi-usages et multi-fonctions, permettant l’analyse et la supervision en, temps réel pour la gestion de la qualité de services, la gestion des capacités des ressources, la gestion de la sécurité, la gestion des coûts, la gestion de l’obsolescence des technologies, et la gestion de la consommation
des technologies Open Source de Business Intelligence
de nombreux modèles d’information métiers et un outil d’intégration de données
des retours d’expérience opérationnels
« Après deux ans de retours d’expérience et d’investissement, nous lançons la solution Open-ei afin d’améliorer les moyens de pilotage et de supervision des SI de nos clients tout en réduisant le nombre d’outils. En effet, l’évolution des usages des services numériques entraîne la mise en place de pratiques et de solutions en rupture pour gérer la performance et le risque numérique. » explique Gilles Castéran Directeur Associé Arismore.
La solution Open-ei est simple d’utilisation, libre et ouverte, et intègre dans ses fonctionnalités :
la construction d’indicateurs de pilotage, de capacité, de qualité de service, et de sécurité
l’intégration des données de différents outils spécialisés
l’accès et le partage d’informations entre les différents acteurs métiers, IT, pour différents rôles (manager et opérationnels), pour différents usages.
des moyens performants d’analyse des indicateurs en mode temps réel et reporting
des statistiques et des analyses multidimensionnelles
Arismore développe sa plate-forme en s'appuyant sur des technologies Open Source évolutives, éprouvées et personnalisables.
Pour le moteur décisionnel, la plate-forme utilise la technologie SpagoBI et comme ETL, Pentaho Data Integration, afin de collecter et contrôler facilement des données techniques hétérogènes produites par les différentes sources. Les sources implémentées comprennent des outils de supervision, d’analyse et de mesure de performance, des applications de gestion d’incidents et de planification des interventions, et enfin des référentiels de données.
La plate-forme intègre également le système de création de rapports pour les applications Web BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). De nombreuses fonctions de contrôle et d’alerte applicables à chacun des indicateurs calculés : comparaison à des seuils d’alertes, statistiques sur l’historique de l’indicateur, gestion de plages horaires,... sont implémentées.
Arismore propose ainsi à ses clients une solution décisionnelle complète, pour l’analyse et la gestion de la performance et du risque des SI.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.