Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenDataSoft annonce un partenariat avec BaleFire Global


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 23 Juillet 2014

OpenDataSoft a signé un accord avec BaleFire Global pour développer une offre Open Data conjointe.



BaleFire Global (http://www.balefireglobal.com/), entreprise américaine de conseil en Open Data, et OpenDataSoft (http://www.opendatasoft.com/fr/), leader européen de logiciels Open Data, s’unissent pour développer ensemble des projets de Smart Government. Cet accord va accélérer le lancement de plusieurs projets Open Data sur lesquels ils travaillent déjà.
Il y a quelques semaines, OpenDataSoft a rejoint le programme startup de l’Open Data Institute (ODI) (http://www.opendatasoft.com/fr/2014/06/27/opendatasoft-rejoint-le-programme-startup-de-lopen-data-institute/). BaleFire Global étant l’antenne ODI de Caroline du Nord (http://www.theodinc.org/), les deux entreprises ont hâte d’œuvrer main dans la main en tant que membres de la même organisation.
BaleFire Global réalise des projets en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Australie, et a déjà aidé des dizaines de gouvernements sur des problématiques de Smart Government. La technologie d’OpenDataSoft est déjà utilisée par plusieurs portails Open Data (tels que ceux de la Ville de Paris (http://opendata.paris.fr/), de la Ville de Bruxelles (http://opendata.bruxelles.be/) ou de SNCF (http://data.sncf.com/) et l’entreprise souhaite associer ses compétences à celles de BaleFire Global afin de produire la meilleure expérience Open Data possible.
Selon Jason Hare (http://twitter.com/jasonmhare), fondateur et directeur Open Data de BaleFire Gobal, « Nous avons choisi OpenDataSoft car il s’agit de la meilleure technologie Open Data du marché. Cette coopération est source d’opportunités particulièrement intéressantes pour nos entreprises respectives. »
Jean-Marc Lazard (http://twitter.com/jmlazard), PDG d’OpenDataSoft déclare : « Ce partenariat avec BaleFire Global est la porte d’entrée d’OpenDataSoft sur le marché américain et va accélérer notre développement international. Nous avons déjà d’importants projets communs en cours et nous avons hâte de les dévoiler. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.